En matière de surveillance de son intérieur, de nombreux moyens sont aujourd’hui disponibles, tout aussi efficaces les une que les autres, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Découvrez quels moyens sont disponibles pour trouver le plus adapté à vos besoins selon vos attentes, vos habitudes, votre budget mais aussi la superficie de son intérieur.
Installer une alarme connectée pour surveiller sa maison
La protection de son intérieur passe par l’installation d’un système de surveillance notamment en l’absence des habitants. L’alarme connectée est une solution on ne peut plus actuelle et tendance qui permet aux jeunes de garder un oeil en continu sur sa maison. L’alarme Verisure connectée est présentée sans fil et ne viendra pas gâcher votre décoration intérieure.
L’alarme va ensuite être connectée directement à votre box internet mais aussi à votre smartphone. Avec ce système, une caméra de surveillance vous permettra de visionner votre intérieur même à l’autre bout du monde. En plus, vous recevrez une alerte en cas d’intrusion suspecte dans votre intérieur grâce à des capteurs installés à votre porte et vos fenêtres.
L’alarme Securitas Direct peut ainsi vous protéger des intrusions et des cambriolages, mais aussi des fuites de gaz ou des incendies grâce à des capteurs en éveil même en présence des occupants de votre résidence.
Assurer une sécurité à votre maison
Faire en sorte que votre maison soit surveillée en votre absence et que les voleurs puissent être retrouvés rapidement c’est intéressant. Mais il est d’autant plus sûr et fiable de sécuriser votre maison afin que personne ne puisse pénétrer sans votre consentement. Vous pourrez retrouver de nombreuses astuces et du matériel de qualité pour la protection de votre domicile sur ce site.
Pour une maison en toute sécurité, il est parfois intéressant d’installer des simulateurs de présence afin que les potentiels voleurs ne soient pas incités à entrer à votre domicile. Ainsi, certains accessoires vous permettent de simuler de la lumière bleue, pareille à celle d’un écran de télévision en train de diffuser un programme. Vous pourrez également installer une caméra factice qui pourra faire peur aux imposteurs.
En outre, un éclairage avec détecteur de présence pourrait être un allié de taille qui fera perdre toute crédibilité, et surtout toute discretion à votre intrus. En effet, au moment de son passage devant le capteur, le potentiel cambrioleur se retrouvera éclairé par un projecteur, ce qui alertera vos voisins si ces derniers sont avertis de votre absence.
Enfin, une serrure anti infraction vous aidera à sécuriser votre porte des voyous qui pourraient avoir envie de forcer la poignée en votre absence.