Quelles sont les cryptomonnaies les plus utilisées dans le monde ?

On entend tous parler des monnaies numériques, notamment du Bitcoin. Néanmoins, il en existe des centaines (plus de 1500 dans le monde). Elles prennent toutes une forme différente sur le marché, chaque crypto a son profil et chaque token a sa propre valeur. Voici les 5 monnaies numériques les plus utilisées en 2020.

Où acheter des cryptomonnaies ?

Pour acheter des cryptomonnaies, il convient de créer un portefeuille client. Puis, il faut sélectionner une plateforme d’échange comme Bitpanda France et choisir un mode de paiement (VISA, Paypal, carte de crédit). Ensuite, vous n’avez plus qu’à déterminer vos options d’achat. Voici ci-dessous la liste des cinq cryptomonnaies qui se démarquent le plus.

Le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est la première monnaie numérique apparue sur le marché. C’est encore la plus utilisée à ce jour. Le nombre de bitcoins est fixé à 21 millions d’unités et sa pénurie est programmée par halving tous les 4 ans.

On peut l’employer pour acheter des biens et ses services en ligne et certains magasins l’acceptent comme moyen de paiement grâce à des logiciels d’encaissement spécifiques. Cette monnaie virtuelle est celle qui ressemble le plus à la monnaie courante.

Le Bitcoin (BTC)

L’Ethereum (ETH)

À l’origine, l’Ethereum est une intelligence artificielle qui permet de stocker des données sensibles dans un espace sécurisé. Acheter de l’Ethereum revient à se procurer un espace de stockage confidentiel.

Le Ripple (XRP)

Le Ripple est une cryptomonnaie mais aussi un moyen de paiement en ligne. Ce système permet de faciliter les opérations internationales et d’en réduire les frais. De plus, certaines banques acceptent cette devise, ce qui est un atout majeur. L’objectif sur Ripple est de permettre aux utilisateurs de ne plus avoir recours à leur banque traditionnelle ou leur banque en ligne.

Le Litecoin (LTC)

Le Litecoin est inspiré du Bitcoin puisqu’il fonctionne selon le système pair à pair. Ce dispositif permet de vérifier que la monnaie numérique qui circule n’est pas utilisée en même temps par différentes personnes. Depuis sa création en 2011, le Litecoin utilise la blockchain pour circuler dans tous les pays. Son avantage majeur est la rapidité des transactions. Le Litecoin enregistre également une limite de 21 millions et ne dépassera jamais ce seuil.

Le Cardano (ADA)

Le Cardano est une monnaie numérique proche de l’Ethereum. C’est donc une cryptomonnaie infrastructure qui sert à sécuriser les données de ses acheteurs. À ce jour, 30 milliards de Cardano circulent, c’est d’ailleurs ce qui rassure les investisseurs.