Ces dessins animés qui nous rendent nostalgiques

Les dessins-animés (ou film d’animation) sont des passages incontournables qui nous aident à grandir. Quelle que soit notre génération aujourd’hui, nous avons presque tous grandis avec nos personnages animés favoris. Les années 80/90 étaient d’ailleurs très porteuses à ce sujet et les grosses productions de ces années sont toujours aujourd’hui très appréciées, même pour les plus jeunes qui ne les découvrent que très tardivement. Découvrez ces productions qui vous rendront nostalgique.

Les intemporels films d’animation Disney classiques

Si l’on vous parle de dessins-animés, vous pensez très forcément à votre film favoris Disney. Depuis les années 50, les studios Disney ne finissent plus de séduire leur public. Nous avons tous grandi avec un film qui nous a particulièrement séduit, une princesse qui nous a inspiré, un dessin-animé qui nous a touché.

Les années 80 étaient d’ailleurs très porteuses à ce sujet avec la sortie en 1981 de Rox et Rouki.. Qui n’a pas pleuré devant tant de tendresse, une profonde histoire d’amitié entre un renard et un chien de chasse qui lutte contre les aprioris et prouvent que rien n’est impossible si l’on y croit vraiment. Au niveau des princesses, Ariel s’est fait connaître en 1983, La Petite Sirène a envahit nos écrans en 1989, une belle princesses qui ferait tout par amour, y compris prendre des risques, se mettre en danger et s’émanciper de l’autorités de son papa.

Les dessins animés des années 80 des studios Disney sont aujourd’hui toujours très appréciés à tout âge et cela Disney l’a bien compris. Avec le lancement de sa plateforme Disney Plus, les studios proposeront l’ensemble de leur filmographie à leurs abonnés en illimité !  

Sailor Moon : une super héroïne résolument kawaï

Les années 90 sont également porteuses de nouveaux héros qui nous bercent quelle que soit notre année de naissance. Parmi eux la sublime Sailor Moon et sa chevelure blonde interminable !

La super héroïne est japonaise et très représentative de l’univers kawai qui entoure le pays. De grands yeux, des couleurs pastels, une personnalité bien affirmée, un manga animé qui est incontournable de tout amoureux de l’univers geek ou de l’Asie. La série est composée de pas moins de 5 saisons avec plus de 200 épisodes au total.

Sagissant du synopsis de la série mondialement connue, une collégienne de 14 ans qui découvre qu’elle a été élue pour devenir la justicière Sailor Moon. Elle sera chargée de retrouver la princesse de la Lune, l’héritière du trône du Millenium d’argent, ainsi qu’une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Une mission de taille pour une jeune fille qui sera en compagnie de de Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Pluto, Sailor Chibi-Moon, Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Saturne. Toute une histoire particulièrement passionnante et à laquelle on a du mal à décrocher.

Les Mystérieuses CItées d’Or et sa musique entêtante

Là encore, qui ne connaît pas le célèbre générique de cette série animée ? Esteban, Zia et Tao partent à la découverte des citées d’or. A la recherche des trésors Inca, cette série des années 80 donne un réel goût de l’aventure et du voyage aux plus jeunes. Une série à voir et à revoir et qui malgré ses années passées, n’a absolument pas pris une ride !