LifestyleVoyager à bas coût en Europe : 5 stratégies pour l’après Covid

Voyager à bas coût en Europe : 5 stratégies pour l’après Covid

Après des mois compliqués, entre quarantaine, télétravail et distances, cet été marque le retour du voyage. S’il convient d’être prudent et responsable, les frontières sont à nouveau ouvertes en Europe avec le Green Pass pour faciliter les déplacements. Les lieux touristiques sont prêts à vous accueillir pour des vacances bien méritées. Voyager à bas coût en Europe reste d’actualité entre avions low-cost, hôtels et appartements à prix réduits, activités en plein air gratuites…

Profitez de vacances aux meilleurs tarifs en activant le code promo Groupon.

Les Cyclades en Grèce

Les Cyclades en Grèce
Photo de Zlatin Georgiev provenant de Pexels

Situées dans la mer Egée, on appelle cet archipel d’îles les Cyclades, car elles forment un cercle autour de l’île sacrée de Délos.

Mykonos ne se présente plus, devenue une destination plébiscitée par les people, mais pour un séjour tranquille et bon marché vous pouvez opter pour Axos, Santorin (qui a un aéroport), Paros, Syros, Ios… qui font partie des 250 îles des Cyclades (dont 24 sont habitées). De petits villages « carte postale » avec leurs maisons blanches et cubiques, les frekiefs, les plages de sable fin et l’eau cristal.

Vous pouvez arriver à Athènes, visiter la capitale grecque, puis aller à la découverte de ces îles en ferry.

La Croatie, Zagreb et les îles

La Croatie, Zagreb et les îles
Photo de Luciann Photography provenant de Pexels

La Croatie est devenue une destination touristique recherchée et appréciée ces dernières années. Un riche patrimoine culturel, historique et architectural au milieu de splendides paysages ! Sa capitale, Zagreb est un cadre idéal pour un séjour avec le parc Maksimir, la place Ban-Jelacic, la cathédrale néogothique. Une capitale, facile d’accès et à petits prix, qui peut être un point de départ vers d’autres villes comme Split, Dubrovnik… Et puis pour l’été, la Croatie propose de magnifiques plages et pas moins de 698 îles, comme Hvar, surnommée la « saint-Tropez croate » ou « l’île lavande » ou Korcula, réputée pour ses forêts et ses vignes. Des hôtels et appartements sont disponibles à des tarifs vraiment avantageux pour profiter de ces diverses localités.

L’Algarve, le sud du Portugal

L’Algarve, le sud du Portugal
Photo de Nextvoyage provenant de Pexels

Climat, plages à perte de vue, l’Algarve, au sud du Portugal, avec ses 150 kilomètres de côte donnant sur l’océan Atlantique, ses falaises, ses parcs et réserves naturelles. La région mélange la nature et le patrimoine culturel. Elle est devenue l’une des régions touristiques les plus développées d’Europe. Mais le coût de la vie est très abordable, tout comme les solutions de logement. Pour y arriver, outre l’aéroport de Faro, Lisbonne est une bonne solution. Ensuite, 3 à 4 heures de train ou de bus pour rejoindre le sud du pays. Albufeira est la principale station balnéaire, mais Laghos, Faro, Tavira, Sagres sont d’autres villes à privilégier pour un séjour.

La Pologne

La Pologne
Photo de Caio provenant de Pexels

Varsovie, Cracovie, Gdansk, Wroclaw… La Pologne est le pays de l’Est de l’Europe le plus vaste avec une superficie représentant environ la moitié de celle de la France. Son histoire riche et mouvementée a doté le territoire d’un héritage sublime avec quelques cicatrices des guerres passées. Mais entre tradition, reconstruction et modernité, vous serez séduit.

Il est facile de s’y rendre en avion ou en train. Le pays n’est pas seulement plat comme on l’imagine, mais présente des reliefs montagneux au sud, des immenses forêts au nord et même une côte avec des plages.

La Sardaigne

La Sardaigne
Photo de alberto provenant de Pexels

La Sardaigne fait 270 km de longueur du Cap Falcone – le plus au Nord – au Cap Teulada.

Vous pouvez y arriver par ferry depuis les îles voisines, la Corse au nord, la Sicile ou sud ou la côte italienne ou alors en avion. Les aéroports de Cagliari (sud), Alghero et Olbia (nord) sont bien desservis par les compagnies, notamment low-cost. Alors, du nord au sud, telle est la question. Vous trouverez des paysages montagneux, des plages de sable fin aux deux extrémités de l’île. L’archipel de la Maddalena, le village fortifié de Castelsardo, le phare de Capo Testa, l’île de l’Asinara au nord, Pula et les ruines romaines de Nora, Nuraghe di Barumini, Chia au sud.