Geek & InsoliteYouTube Mp3 Converter : Les sites sont-ils illégaux pour convertir des vidéos...

YouTube Mp3 Converter : Les sites sont-ils illégaux pour convertir des vidéos en mp3 ?

Au début du mois dernier, la fermeture de YouTube-MP3.org, une des pages web les plus utilisées pour stocker et télécharger rapidement la musique qui est publiée quotidiennement sur YouTube, a fait revenir au tableau le débat sur la légalité ou non de ce type de pages qui convertit les vidéos en format mp3.

Dans notre article nous avons donné quelques alternatives à YouTube-Mp3 car, malgré la controverse, elles continuent à fonctionner pendant que différentes agences engagent une action légale.

La liste des tout le site

Début octobre, la RIAA RIAA (Recording Industry Association of America), c’est-à-dire les employeurs de l’industrie du disque des États-Unis les ont considérés comme illégaux et ont commencé à dresser une liste de tous les sites qui, selon eux, étaient en infraction. Cependant, le Electronic Front Foundation (EFF) a envoyé une lettre au bureau anti-piratage aux Etats-Unis en déclarant que les sites qui permettent la conversion de vidéos YouTube en mp3 ne sont pas illégaux, répondant ainsi aux accusations portées par la RIA contre des services tels que YouTube Mp3 Downloader. Vous pouvez aussi utiliser Youzik.

L’EFF est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la défense des libertés civiles et la sécurité des utilisateurs dans le monde numérique. Dans sa lettre, il souligne que tous les services utilisés pour convertir des vidéos en mp3 ne violent pas les lois sur le copyright.

Assure que certains de ces services permettent de télécharger illégalement de la musique depuis YouTube, mais qu’il existe aussi de nombreuses façons d’utiliser ces convertisseurs légalement. Les pages Web qui permettent simplement aux utilisateurs d’extraire la piste audio d’un service vidéo en ligne ne sont pas illégales et ne violent pas les lois sur le droit d’auteur à moins qu’elles n’autorisent un comportement supplémentaire qui viole ces lois « , note-t-il dans sa lettre. Il s’agit, par exemple, de pages qui vous permettent d’échanger cette musique ou de la modifier à des fins commerciales, ce qui serait contraire à la loi selon l’EFF. Dans l’intervalle, la RIAA cherche à ce que, comme cela s’est produit avec YouTube-to-MP3 Converter , le reste des services qu’elle identifie soit fermé par ordonnance judiciaire. Et les utilisateurs continuent à les utiliser et à chercher de nouvelles façons de convertir leurs vidéos au format mp3, parmi autant qu’il y en a sur le réseau, sans presque se demander si elles sont illégales ou non.