Geek & InsoliteMejorTorrent | Tutoriel, historique et pages alternatives

MejorTorrent | Tutoriel, historique et pages alternatives

Télécharger des fichiers au format Torrent est l’un des meilleurs moyens de passer rapidement et efficacement d’une personne à l’autre de fichiers lourds. Pour vous permettre de comprendre le fonctionnement d’un Torrent, les fichiers sont encodés dans des fichiers plus petits et plus légers, où se trouvent toutes les informations nécessaires à son ouverture ultérieure. Pour pouvoir ouvrir et utiliser ce fichier Torrent, vous avez besoin d’un gestionnaire de torrent où vous placez le document pour le télécharger. Un exemple d’un tel programme est uTorrent.

Découvrez la plateforme de téléchargement MejorTorrent

Ce processus facile présente plusieurs avantages par rapport aux autres modèles d’échange de fichiers. Le principal est qu’un fichier.torrent ne pèse rien, il est donc parfait pour le passer rapidement entre différents utilisateurs. Le passage de ce type de fichiers à travers les téléphones mobiles et les tablettes est très courant de nos jours, car ce n’est pratiquement pas une dépense en mégaoctets. En France vous devez connaître Zone téléchargement.

Une fois que nous aurons compris cela, et sachant que l’utilisation de ce type de partage de fichiers est légale, je vais expliquer pourquoi MejorTorrent disparaît.

À l’époque, il y avait quelques sites Web, y compris EliteTorrent également, qui ont profité de la vitesse d’échange de ces fichiers, y compris MejorTorrent, responsable du téléchargement de fichiers sans permission du copyright Qu’est-ce que cela impliquait ? Des milliers de films et de fichiers musicaux illégaux s’échangent rapidement entre de nombreux internautes.

L’une des pages de téléchargement de fichiers Torrent qui fonctionnait le mieux il y a environ 5 ans était Best Torrent. Je le dis dans le passé parce que le web est actuellement fermé, en raison de la loi SINDE et des problèmes posés par ce type de téléchargement illégal. Dans la lutte contre la piraterie, le gouvernement espagnol a procédé à la fermeture de 20 pages de téléchargements illégaux au cours de la dernière année. Parmi eux BestTorrent.

Avant la loi SINDE, de n’importe où avec une connexion Internet minimale, vous pouviez télécharger n’importe quel fichier sur votre ordinateur. C’était quelque chose d’assez intéressant, il n’était pas nécessaire qu’il s’agisse de contenu illégal, car il y avait beaucoup de contenu multimédia libre de droits sur leurs serveurs, qui a finalement disparu avec leur fermeture.

Nous verrons dans l’article suivant, un peu plus en détail, ce qui a conduit à Best Torrent à fermer. Et nous verrons une liste de quelques pages supplémentaires qui vous serviront d’alternative dès maintenant, afin que vous puissiez profiter d’un contenu multimédia libre de droits.

Qu’est-ce que Mejor Torrent ?

Mejor Torrent était la plateforme de téléchargement la plus grande et la plus célèbre pour Torrents, à la fois légale et illégale (c’est de là que viennent leurs problèmes). La partie positive de Best Torrent, et donc on croyait qu’il ne serait jamais fermé, était parce qu’ils n’avaient pas de contenu stocké sur leurs serveurs, mais simplement fourni à l’utilisateur le lien vers le torrent, mis en ligne par des tiers.

Cette page avait plus de 50.000 liens torrent, le chiffre le plus élevé en Espagne et qui a augmenté chaque jour grâce à une communauté impliquée dans l’escalade de ce site. Toute la page était gratuite, vous n’aviez même pas besoin de vous inscrire, ce qui vous mettait en colère, et beaucoup de lois espagnoles. Il était pratiquement impossible de savoir qui avait fait ou téléchargé les téléchargements. Vous êtes entré dans le programme et avez cherché le film ou la chanson que vous vouliez télécharger, trouvé le lien et téléchargé.

Il avait de nombreux types de Torrents, y compris des films, des jeux et de la musique. La communauté mettait à jour le contenu presque quotidiennement, donc d’une semaine à l’autre, vous aviez de nouveaux fichiers mis à jour. C’était encore mieux que beaucoup d’émissions de télévision.

Sa plateforme simple, ajoutée à la possibilité d’évaluer le contenu, a catapulté pendant des années à cette page au succès. La philosophie de Mejor Torrent était très claire, un site web où la communauté trouvera le lien vers le torrent sans publicité abusive ni perte de temps. Ce qu’il voulait, il l’a trouvé et téléchargé.

Comment cela a-t-il fonctionné ?

En dehors de ce que je viens de commenter, il y avait un bouton de démarrage à côté du menu, où vous pouviez cliquer et aller à tous les liens dans l’ordre alphabétique. Si vous avez continué à défiler, il y avait une section qui expliquait comment télécharger des torrents via Bitorrent ou uTorrent.

Ce qui a le plus aidé l’utilisateur de la page a été un puissant moteur de recherche Torrents qui était en haut, vous pouvez mettre le nom du fichier dont vous aviez besoin et vous êtes apparu les meilleurs liens évalués par l’utilisateur. Voir un par un 50.000 torrents qui étaient dans MejorTorrent était une tâche très compliquée de sorte que le moteur de recherche a résolu votre vie sans échec. Comme s’il s’agissait du propre moteur de recherche de Google, il suffisait d’écrire le nom de ce que nous recherchions et cela vous amenait à l’onglet liens.

Une autre façon d’accéder au contenu était de naviguer dans le menu et les sous-menus à droite de la plateforme, tous les fichiers étaient divisés en catégories qui rendaient la page très utilisable. Il y avait des catégories telles que les films HD, pour ceux qui aiment le cinéma haute définition, toute la musique en mp3 pour les amateurs de téléchargements sur iphone, ou un espace dédié à la série, en format normal ou en haute définition aussi.

C’était si simple de choisir celui qui nous plaisait le plus et celui-ci est allé directement dans la catégorie téléchargement, avec une liste très complète de tout ce dont nous avions besoin. Si, par exemple, il y avait une nouveauté dans le cinéma, une semaine plus tard j’étais dans la section HD News, c’était impressionnant la rapidité de la communauté à télécharger ce type de fichiers. Vous pouviez naviguer pendant des heures en contemplant tout le contenu qui s’y trouvait. C’était la culture entre les mains de tous. J’ai passé des heures à découvrir des films dont j’ignorais même l’existence, c’était génial. De meilleurs Torrents ont laissé beaucoup de gens avec des heures mortes, c’est sûr.

Pour terminer, j’aimerais vous dire un peu comment les fichiers ont été préparés pour le téléchargement. C’était aussi simple que d’entrer un lien et vous avez accédé à une sorte de fichier technique, qui vous permettait de voir tous les liens dans ce fichier sur la plate-forme. Mais il donnait aussi des informations sur le contenu multimédia, par exemple s’il s’agissait d’un film, il nous disait son évaluation, un synopsis, le genre, les acteurs et l’année de sortie. De cette façon, vous en saviez un peu plus sur le sujet du film, et vous pouviez décider pour l’un ou l’autre. C’était sans doute aussi une bibliothèque d’information culturelle. Curieusement aussi mis le nombre de téléchargements que le fichier avait reçu, ce que vous ne croirez pas, mais j’ai pu voir un lien 4 fois la population de l’Espagne. Dans de nombreux cas, cela a permis de faire le point sur sa bonne qualité ou sur l’intérêt qu’il avait suscité pour les utilisateurs.

Finissant déjà avec ce BestTorrent, fut page de téléchargement de Torrents avec plus grand nombre d’affluence d’Espagne, et sûrement d’Europe. Avec un design impeccable et des catégories différentes pour tous les fichiers que je téléchargeais jour après jour. Ses mises à jour mensuelles ont fait de cette plateforme l’une des plus avant-gardistes de l’époque.

A mon goût, quand il était ouvert, c’était l’une des meilleures pages torrent en espagnol qui a malheureusement fermé. Si vous l’avez aimé, vous pouvez partager votre opinion dans les commentaires sur cette plateforme, et laisser une alternative au fameux web, à bientôt dans les prochains articles !