Les téléchargements
Peer to peer (P2P) ont été extrêmement populaires au cours de la dernière décennie. Ares, eMule, Napster, Kazaaa… ; la liste des programmes est longue, et de nombreux noms continueront à résonner dans la mémoire de nombreux internautes. L’arrivée du téléchargement direct sous forme de Megaupload, Mega et des dizaines d’autres serveurs, ainsi que la visualisation de contenus en ligne, ont relégué le P2P en arrière-plan.
P2P fonctionne en mettant les utilisateurs du réseau au contact des contenus que les autres ont dans leurs ordinateurs
Contrairement à beaucoup pensent, P2P est encore vivant. Et même si cela peut sembler être quelque chose du passé, des programmes comme eMule fonctionnent toujours. Dans de nombreux cas, les réseaux de ces programmes, que ce soit sur leurs serveurs ou par le biais de torrents, contiennent des fichiers qui ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs. quels programmes sont les meilleurs pour le partage de fichiers de personne à personne de nouveau ?
Nous faisons une revue :
– eMule : Le Programme des anciens combattants est toujours en place. C’est un programme open source, qui se traduit par une communauté qui vous maintient en vie. Il utilise une série de serveurs appelés eDonkey et un réseau décentralisé appelé Kad qui permet de trouver de nombreux fichiers qui ne se trouvent nulle part.
Sa longue durée de vie est essentielle quand il s’agit de maintenir le contenu qui a été supprimé d’autres sites. Aujourd’hui, sa liste de serveurs est constamment mise à jour, donc c’est toujours une excellente source de fichiers.
- Ares : Ares a son propre réseau, appelé Ares P2P Network. Ce programme rivalisait avec eMule, et dans de nombreux domaines (par exemple la capacité de résister aux torrents) était supérieur. A ce jour, il est toujours utilisé, et son réseau est alimenté avec une grande quantité de fichiers.
- BitTorrent : Les torrents ont occupé presque tous les téléchargements P2P. La vitesse des fichiers téléchargés par torrent (et variété) est beaucoup plus élevé, donc aujourd’hui sont les plus utilisés P2P option. Les clients sont très variés, étant l’un des BitTorrent les plus utilisés.
- uTorrent : C’est un autre des clients les plus utilisés pour télécharger des torrents et est en pleine opération.
- Soulseek : C’est un des programmes les plus utilisés pour partager la musique sur les réseaux P2P. Il dispose de nombreuses salles thématiques et les utilisateurs partagent des fichiers musicaux en mp3 principalement, mais aussi d’autres formats musicaux et vidéo.
Les programmes P2P ont vu leur popularité réduite pour diverses raisons. D’ part, la vitesse atteinte par les clients de téléchargement direct est généralement plus élevée et, d’ part, de nombreux fichiers ont été abandonnés (c’-à-dire sans que personne ne les ait sur son ordinateur), ce qui a rendu leur téléchargement impossible. Aussi, il était parfois fréquent de télécharger un fichier et de voir qu’ s’ d’ fichier différent, ce qui a rendu de nombreux utilisateurs pariant sur des programmes de téléchargement direct.
En tout cas, les réseaux P2P existent toujours, et il est intéressant de jeter un oeil si vous cherchez quelque chose que vous ne pouvez pas trouver ailleurs.