Geek & InsoliteExigences du modèle de Victoria's Secret

Exigences du modèle de Victoria’s Secret

Victoria’s Secret, est un créateur, fabricant et distributeur de sous-vêtements, chaussures, accessoires et produits de beauté pour femmes fondé en 1977 par Roy Raymond et son épouse à San Francisco en Californie. Qui a vendu l’entreprise en 1982 à Leslie Wexner de Limited Brands Corporation.

Victoria’s Secret, selon son fondateur, fait allusion à la reine Victoria, comme une icône d’élégance et de raffinement. « Le Secret » selon les mots du fondateur, « se cache sous les vêtements. »

La société opère sous trois divisions : Victoria’s Secret stores, Victoria’s Secret Direct, qui est la division des ventes en ligne et par catalogue, et Victoria’s Secret Beauty, en charge de sa ligne de produits pour le bain et les cosmétiques.

Le défilé de mode Victoria’s Secret est l’un des outils de marketing les plus puissants de l’entreprise. Créé par Limeted Brands et organisé annuellement depuis 1995. Il est diffusé dans tous les États-Unis et dans le monde entier aux heures de grande écoute.

C’est un événement assez somptueux où les « Victoria’s Angels », c’est-à-dire des mannequins renommés, un peu plus d’une cinquantaine d’entre eux, présentent les nouvelles tendances de l’habillement de la marque. Une galerie complète des Victoria’s Angels cette année peut être consultée sur trendencias.com.

Le premier défilé de mode de Victoria’s Secret a été diffusé avec un budget de 120 000 $. Au cours de la dernière décennie, les défilés de Victoria’s Secret ont été pris pour « extravagance et spectacle » plutôt que pour la mode, selon un rapport de la JMZ. Déjà en 2011, les budgets de l’événement s’élevaient à environ 12 millions USD.

Les qualités d’un Victoria’s Secret Angel

Selon Edward Razik, l’un des plus hauts dirigeants de Victoria’s Secret, seulement une centaine de femmes dans le monde ont le potentiel de modeler Victoria’s Secret.

Face à une concurrence féroce, les modèles potentiels doivent répondre à des exigences spécifiques pour être embauchés et devenir un « ange » de cette entreprise.

Les quelques femmes qui réussissent à passer l’examen minutieux deviennent souvent les visages les plus connus de l’industrie et ont une longue carrière dans l’une des entreprises de mode les plus sélectionnées.

Taille, mesures et âge

Victoria’s Secret a une exigence de hauteur similaire à celle de la haute couture : ils doivent mesurer entre 5 pieds et 6 pouces (1,70 m) et 6 pieds (1,85 m). Toute personne de moins de 5 pieds 8 pouces (1,70 m) n’est généralement pas considérée.

En plus de la taille, les modèles doivent avoir certaines mesures spécifiques afin de modéliser la lingerie de créateur.

Comme Victoria’s Secret vend principalement de la lingerie, il est préférable d’avoir une silhouette « sablier ». Les plus désirables sont les modèles avec un buste de 34 pouces (86 cm), une taille de 24 pouces (61 cm) et des hanches de 34 pouces (86 cm) ; cependant, de petites variations sont acceptables si le modèle a d’autres caractéristiques plus désirables, comme un beau visage.

En plus de la taille et des mesures, l’âge est une question importante pour les directeurs de casting.

Victoria’s Secret, se concentre sur les jeunes femmes. Les candidats de Victoria’s Secret’s Angel doivent être âgés d’au moins 18 ans, mais pas plus de 22 ans.

Victoria’s Secret est à la recherche de mannequins dont la longévité sur le podium, de sorte que les mannequins plus âgés ne sont généralement pas pris en compte, sauf s’ils ont déjà une base solide dans l’industrie de la mode.

Conditions physiques

Bien que les mannequins de Victoria’s Secret apparaissent surtout dans les magazines avec l’aide de Photoshop, ils n’ont pas cet avantage lors du défilé de mode annuel de Victoria’s Secret ou des auditions de casting.

Victoria’s Secret Angels, doivent être en excellente condition physique pour se pavaner sur le podium en talons hauts et en lingerie audacieuse, dans les grandes émissions de télévision en direct ou devant un panel de directeurs de casting.

Les exigences minimales sont une peau douce, un corps tonique et des cheveux brillants.

La partie la plus importante de l’apparence d’un mannequin de Victoria’s Secret est son visage. Les caractéristiques faciales les plus courantes des modèles Victoria’s Secret sont des lèvres pulpeuses, un petit nez, des pommettes hautes et des traits sculptés.

Beauté intérieure

Beaucoup de femmes qui ont l’ambition d’être des modèles ne tiennent pas compte de leur personnalité et de leur capacité à bien travailler avec les autres.

Le marché de Victoria’s Secret est orienté vers les femmes, les mannequins sont donc choisis en fonction principalement de l’attrait de leurs vêtements pour les femmes, et non en fonction de leur physique pour les hommes.

Il est donc important que l’attitude d’un modèle de Victoria’s Secret soit attrayante. L’énergie, l’intelligence et la sympathie seront d’une grande aide.

Los Angeles, sont les représentants de la marque Victoria’s Secret et doivent se comporter d’une manière qui ne ternit pas l’image de l’entreprise.

Sans ces caractéristiques, les agents chercheront ailleurs, peu importe la beauté du modèle. Edward Razek, directeur du marketing secret de Victoria, le dit sans ambages : « Nous ne traitons pas avec les divas.

Agents

Un agent est une nécessité car il devient un modèle pour Victoria’s Secret.

Deux agences s’occupent de la plupart des modèles de cette société : Elite Model Management et Ford Modeling Agency.

La plupart des modèles de Victoria’s Secret ont été étudiés sur la base des recommandations de leur agent et beaucoup ont des contrats avec l’un de ces deux organismes.

Les agents négocient des contrats et trouvent du travail pour leurs clients. Victoria’s Secret ne fonctionnera pas avec un mannequin qui n’a pas d’agent.