Geek & InsoliteInformatiqueComment faire une capture d'écran sur un mac ?

Comment faire une capture d’écran sur un mac ?

Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de conserver des images de votre écran ou des tâches que vous avez effectuées dessus. Certaines fonctionnalités de votre ordinateur vous permettent de réaliser cette action. Que faire si vous disposez d’un Mac ? Voici quelques indications pour vous aider.

Quel logiciel Mac pour faire une capture d’écran ?

Vous souhaitez faire des captures d’écran sur votre Mac ? Le procédé est facilité par la marque Apple grâce à la combinaison de touches. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez toujours recourir à certains logiciels spécialisés.

Parmi ceux disponibles sur le marché, le Snaglt Mac. Ayant reçu de nombreux prix, ce logiciel est conçu pour le partage du contenu d’un écran d’ordinateur. Vous n’aurez pas de problème pour collecter les images qui vous intéressent et pour les modifier selon vos besoins. Avec Snaglt, vous pouvez réaliser toutes vos présentations aisément.

Le logiciel Jing Mac s’avère aussi intéressant. Il est recommandé pour les novices. Grâce à cet outil, obtenez des captures de qualité. Il s’avère aussi efficace pour capturer des contenus vidéo.  Ce logiciel est tout indiqué pour enregistrer des tutoriels par exemple.

Si vous cherchez un outil de capture d’écran puissant pour Mac, optez pour Onde Screen Capture for Mac. Vous pouvez enregistrer facilement le contenu de votre écran grâce à lui. Qu’il s’agisse de sa totalité ou juste d’une partie, vous obtiendrez une image nette pour vos différents besoins.

Comment capturer l’écran entier ?

Comme pour tout ordinateur, les Mac disposent de logiciels pour réaliser des captures d’écran. Des commandes simples peuvent être activées à cet effet. Les images obtenues seront en format .png. Si vous souhaitez les enregistrer sous jpeg par exemple, vous aurez besoin d’un logiciel spécialisé.

Pour une capture totale de votre écran, appuyez sur les boutons « Maj », « command » et « 3 » (de la rangée supérieure du clavier). À partir de là, elle est directement stockée sur votre bureau. Au cas où une miniature apparait durant l’opération, vous pouvez l’utiliser pour procéder à des modifications si nécessaire.

Capturer par sélection

Vous pouvez également capturer une partie bien précise de votre écran. Pour cela, appuyez simultanément sur « Maj », « command » et « 4 ». Durant toute l’opération, gardez ces touches enfoncées.

Un pointeur en forme de croix apparaitra. Utilisez-le pour sélectionner la partie de votre écran à immortaliser. En appuyant sur la barre espace, vous pouvez déplacer votre sélection. Si vous n’êtes pas satisfait, il suffit d’annuler l’opération en appuyant sur « Échap ».

Pour réaliser la capture d’écran, lâchez le curseur de la souris une fois que vous êtes satisfait. Tout comme pour une capture d’écran totale, l’image peut être enregistrée sur votre bureau ou modifiée depuis une miniature.

Faire une capture d’une fenêtre sur mac

Sur un Mac, vous pouvez également effectuer la capture d’une fenêtre ou d’un menu. Pour cela, ouvrez l’onglet qui vous intéresse. Ensuite, exécutez les commandes suivantes : « Maj », « command », « 4 » et barre d’espace. Un dessin d’appareil photo apparaitra alors. Si le résultat ne vous convient pas, appuyez sur « Échap » et recommencez.

Sélectionnez la fenêtre ou le menu à prendre en photo. Pour éliminer les zones d’ombres, gardez enfoncé le bouton « option ». Les habituels options d’enregistrement et de modification s’activeront suite à cette commande.

Comment retrouver ma capture d’écran sur l’ordinateur ?

Vous avez réalisé une capture d’écran, mais vous ne vous rappelez-plus où vous l’avez enregistré ? Pas de panique ! Les images sont déposées sur votre bureau. Elles portent le nom « Capture d’écran [date] à [heure].png ». Vous les repérerez aisément.

Dans certaines versions des Mac, vous avez la possibilité de modifier le dossier de destination de vos captures d’écran. Vous pouvez aussi les mettre dans des dossiers particuliers. À vous de vous rappeler où vous les avez stockés.