L’un des avantages lorsque vous installez les applications sur vos appareils, c’est le fait que si vous n’avez plus envie de l’utiliser, vous avez la possibilité de vous en débarrasser sans grande difficulté. Et même dans ce contexte, vous avez deux options. Celle de désinstaller l’application et celle de carrément la supprimer. Mais il faut noter qu’il y a une différence entre supprimer et désinstaller. Supprimer l’application, reviendrait à supprimer également votre compte sur la plateforme de l’application, tandis que désinstaller une application reviendrait à juste la mettre dans une sorte de mode inactif. Au cas où vous voudriez reprendre avec l’application, vous pouvez même récupérer en partie vos informations et tout puisque votre compte est toujours actif sur la plateforme. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur comment désinstaller l’application Skype.
Le processus de désinstallation de Skype
Pour désinstaller Skype il faut avoir téléchargé Skype et l’avoir installé sur votre appareil. Si vous avez donc passé ces étapes, voici comment vous pouvez procéder pour enfin désinstaller votre application.
Nb : les étapes qui seront énumérées sont possibles lorsque l’application est installée sur Smartphones, et tablettes. Ainsi donc :
Allez dans les paramètres de l’appareil. Dans la liste de fonction qui va s’afficher sur l’écran, vous verrez une fenêtre ou un dossier application cliquez dessus. Une fois dedans, la liste de toutes les applications qui sont installées sur votre appareil est affichée. Cliquez sur Skype. Un choix vous est ensuite donné. Vous aurez la possibilité de soit la désinstaller, soit forcer son arrêt définitif. Choisissez désinstaller puis c’est fait. L’application est mise hors jeu.
Si cette méthode vous semble trop longue et compliquée, pas de problème. Vous avez encore une autre méthode plus simple qui vous permet de désinstaller Skype en un clin d’œil. Pour donc se faire, il vous suffit de faire un appui long sur l’icône de l’application qui se trouve sur l’écran d’accueil ou dans le menu. Une fois l’appui long fait, une croix rouge s’affichera juste en haut de l’icône. Appuyez sur la croix rouge ; une petite fenêtre de notification va ensuite s’afficher pour vous demander si vous voulez vraiment désinstaller l’application. Vous cliquez oui et en moins d’une minute, votre Skype est désinstallé.
Voilà deux méthodes qui vous sont donc énuméré ; à vous de choisir laquelle vous arrange le mieux. Mais vous pourriez vous demander quelles peut être les raisons qui peuvent pousser un individu à vouloir mettre en sourdine son application Skype.
Les raisons de vouloir désinstaller son Skype
Au nombre des raisons pour lesquelles certaines personnes sont obligés ou veulent juste désinstaller leur Skype, nous pouvons ressortir le fait que parmi son groupe d’individu, seul la personne possède Skype. En effet, si la majorité de ceux que vous voulez joindre ne possèdent pas cette appli, il ne sert à rien d’encombrer l’espace interne de votre appareil avec une application que vous n’allez pratiquement pas utiliser. Cela est l’une des raisons les plus avancées. Il y en a d’autres comme par exemple, le fait de vouloir mieux se concentrer sur son travail ou ses études.
Nous savons tous l’impact que les réseaux sociaux et applications ont sur les gens, surtout les jeunes. Ils préfèrent passer tout leur temps en tchattant que de se concentrer sur leurs études. De plus, on peut banalement passer 2 heures de temps sur son portable sans le savoir alors que vous pourriez avoir d’autres choses plus importante à faire. Pour donc quitter l’emprise du net et des applications, vous pouvez décider désinstaller votre application pendant un moment. Surtout que vous avez la possibilité de reprendre là où vous aviez arrêté.