Geek & InsoliteComment augmenter le son d'une vidéo dans Movavi Video Editor

Comment augmenter le son d’une vidéo dans Movavi Video Editor

Movavi Video Editor est un outil universel pour travailler avec des vidéos. Cet éditeur vidéo simple et fonctionnel vous permet d’éditer, d’améliorer la qualité vidéo, d’appliquer des effets spéciaux, d’ajouter des titres et de la musique, d’ajuster les transitions entre les clips vidéo, de créer des diaporamas, de couper et de fusionner des fichiers, des projets vocaux en temps réel, d’enregistrer des vidéos dans des formats populaires, partagez-les en ligne et bien plus encore. Tous les outils d’édition sont disponibles pour les vidéos régulières et 3D.

Des fonctionnalités ont été ajoutées au programme qui faciliteront encore plus le travail avec la vidéo : vous pouvez désormais enregistrer une image à partir d’une webcam et du son sous forme de fichiers séparés, ajouter des transitions à des pistes non essentielles, recadrer le clip à la seconde près grâce à un aperçu image par image. Et avec l’aide des effets LUT, vous pouvez recréer la palette de couleurs de vos films préférés.

Dans l’éditeur, vous pouvez supprimer des fragments inutiles, ajouter des intros, des titres, modifier la palette de couleurs de l’image à l’aide d’effets. Grâce à la technologie Fast Track HD, vous pouvez éditer plusieurs fichiers « lourds » en même temps, la vitesse du programme n’en changera pas.

Le programme a plus de 180 formats multimédias : MP4, AVI, WMV, WAV, M4R, JPG et autres. Afin de ne pas configurer le fichier de sortie manuellement, il est préférable d’utiliser des modèles avec des paramètres prêts à l’emploi. Les développeurs ajoutent constamment des paramètres pour les derniers modèles de téléphones et de tablettes.

A part d’édition de vidéos, à l’aide de Movavi Video Suite vous pouvez améliorez la qualité de l’image, supprimez les fragments inutiles et ajoutez des filtres. Les fichiers de haute qualité peuvent être convertis en mode SuperSpeed : le format changera plus rapidement, mais la qualité restera la même.

Et Movavi Screen Recorder (qui est la partie de la bibliothèque d’outils Movavi) vous aidera d’enregistrer les webinaires, les appels Skype et Google Hangouts et les conférences en ligne. Pour un examen YouTube ou des instructions, vous pouvez enregistrer l’écran et la webcam en même temps. Les captures d’écran peuvent être partagées sur WhatsApp et Telegram.

Quelles sont les principales caractéristiques qui vous aideront à améliorer la qualité sonore ?

Lorsque vous avez un petit chef-d’œuvre visuel, même s’il s’agit d’une vidéo pour TikTok, vous voulez créer un son tout aussi beau et une bande-son brillante pour celui-ci. Et au moment où il n’y a pas assez de budget pour les services d’un ingénieur du son ou d’un sound designer, vous vous lancez dans la création sonore vous-même. Comment améliorer votre son chez vous ? 

Avant de commencer à enregistrer une nouvelle vidéo, vous pouvez réfléchir à l’avance à ce qui peut être fait pour améliorer l’audio. Essayez de préparer une pièce pour l’enregistrement de votre contenu diffusé. Tout d’abord, protégez le microphone des sources de bruit extérieures : fermez les fenêtres, les portes des pièces voisines, demandez à tous les membres de la maison, y compris les animaux domestiques, de se taire. Créez une « pièce » dans la pièce. Tirez quelques couvertures : de tous les côtés autour du microphone, et faites également un « toit » de la couverture au-dessus de votre tête. La qualité de l’enregistrement vous surprendra agréablement. 

Mais si vous avez besoin d’éditer une vidéo préenregistrée, Movavi Vidéo Éditeur vous aidera à améliorer la vidéo pour les réseaux sociaux. Voici l’instruction complète pour y parvenir avec ces simples pas : éliminer les bruits de fond, ajouter du volume à votre son et régler l’égaliseur.

Étape 1. Installer Movavi Vidéo Éditeur

Téléchargez le programme de montage vidéo Movavi Vidéo Éditeur sur le site officiel. Une fois le fichier d’installation téléchargé, exécutez-le et suivez les instructions d’installation. Ils sont assez simples et ne nécessitent pas d’options de personnalisation supplémentaires

Étape 2. Ajoutez vos fichiers audio et vidéo au programme

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers et sélectionnez la vidéo avec laquelle vous souhaitez travailler. Faites glisser et déposez vos vidéos de la collection de médias sur la timeline.

Étape 3. Augmenter le son de la vidéo

Pour augmenter le son d’une vidéo, il faut cliquer 2 fois sur la vidéo. Cela ouvre la fenêtre Outils. Nous avons besoin de l’onglet Audio. Choisissez l’une des options proposées : améliorer le vocal d’enregistrement, diminuer le son dans l’endroit bruyant ou augmenter la qualité comme elle a été enregistrée dans le studio professionnel.

Étape 4. Supprimer le bruit de fond

Sélectionnez l’option Suppression du bruit. Supprimer les sons indésirables soit à l’aide de l’Intelligence artificielle soit faites-la manuellement. Si vous choisissez la deuxième option, supprimer davantage de bruit en déplaçant le curseur vers la droite. Avec une forte réduction du bruit, une distorsion du son peut se produire. Par conséquent, nous vous recommandons de réécouter l’enregistrement audio avant d’appliquer cet effet. Le niveau de réduction de bruit recommandé se situe entre 30 et 50 %. Cliquez sur le bouton Appliquer. Après cela, écoutez l’enregistrement et vérifiez le nouveau son pour l’apparition d’un écho dessus.

Étape 5. Réglez l’égaliseur

Choisissez le paramètre Égaliseur. Sur cet onglet, vous pouvez utiliser les modèles pour régler le son ou le faire vous-même. Par exemple, vous pouvez réduire le bruit, ajouter du son, augmenter les basses, basculer entre différents genres de musique et bien plus encore. Jouez entre les modèles prêts à l’emploi et le réglage manuel pour déterminer dans quel mode l’enregistrement sonne le mieux. Pour régler manuellement le mode, déplacez les curseurs de chaque égaliseur vers le bas ou vers le haut. Enregistrez vos modifications dans le nouveau modèle en cliquant sur Enregistrer pour l’utiliser à plusieurs reprises à l’avenir. Cela permettra de gagner du temps d’installation s’il y a un haut-parleur avec le même microphone sur l’enregistrement.

Étape 6. Supprimer les effets dans un seul moment

Si vous souhaitez supprimer un effet, double-cliquez sur la vidéo, allez dans Effets audio du menu Outils et supprimez un ou plusieurs des effets appliqués en un clic.

Ou, encore une fois, vous pouvez simplement utiliser les effets audio pour améliorer le son en fonction de l’atmosphère environnante sans aucun problème. Il suffit de sélectionner l’une des options proposées et de voir comment elle influence le son. Une fois que c’est fait, lisez la vidéo pour vous assurer que le son et le volume correspondent à ce que vous voulez entendre dans le résultat final.

Étape 7. Sauvegardez votre travail

Cliquez sur le bouton Exporter et sélectionnez l’onglet approprié dans la partie gauche de la fenêtre popup. Le programme vous invite à enregistrer la vidéo dans le dossier Movavi Library. Vous pouvez modifier l’emplacement, si vous le désirez. Sélectionnez le format vidéo ou le modèle de votre appareil mobile et cliquez sur Démarrer. Lorsque le processus de sauvegarde sera terminé, vous trouverez le fichier avec la vidéo prête dans le dossier sélectionné.

***

En appliquant 3 effets (ou plus) à votre enregistrement vidéo ou audio, vous entendrez comment le son s’est amélioré. Maintenant, vous pouvez facilement appliquer cette technologie dans vos futures vidéos. Nous espérons que ces conseils vous aideront à créer une vidéo mémorable qui la mettra en valeur parmi les œuvres d’autres créateurs.