Tous les smartphones avec lesquels on peut télécharger Fortnite pour Android se sont transformés en instruments de jeu les plus adorés par les manipulateurs d’Android. Au regret, ce jeu amusant et mobile n’est pas distribué à la vente sur le Play Store parce que d’Epic Games s’abstient à payer les frais imposés par Google. Néanmoins, des millions d’amateurs de jeux téléphoniques du monde entier ont effectué le téléchargement du jeu. Fortnite ne cesse de s’améliorer et d’être manipulé par les utilisateurs du système d’exploitation.
Les smartphones compatibles avec Fortnite pour Android
Fortnite a débarqué sur le périphérique Android et la nouvelle a été communiquée cette semaine. Le jeu Epic Games est maintenant disponible pour les nouveaux modèles de téléphones. Il a amené le jeu populaire à une large gamme de smartphones de poche et de tablettes de poche. Nous vous indiquons ci-dessous toutes les caractéristiques. Vous pouvez voir également quels téléphones sont compatibles si vous souhaitez télécharger le jeu.
Exigences du jeu Fortnite pour Android
Pendant l’annonce du succès fulgurant de Fortnite pour Android, les joueurs ont été informés des spécifications afin de pouvoir profiter de ce jeu. Nous vous les avons déjà transmis, comme vous pouvez le voir. Mais grâce à l’évolution de la technologie, le producteur d’Epic Games a mis à jour son site Web et inclus plus d’appareils pouvant exécuter Fortnite. Par conséquent, les exigences ont pris une grande ampleur. Voici les détails des options que le jeu requiert :
- RAM : capacité supérieure ou égale à 3 Go
- Processeurs pris en charge : Snapdragon 820, Snapdragon 821, Snapdragon 835, Snapdragon 845 et Snapdragon 855, Snapdragon 670 ou Snapdragon 710, Samsung Exynos 8 Octa (8890), Exynos 8895 et Exynos 9810. Kirin 970 et Kirin 980.
- GPU : Adreno 530 ou supérieur, Adreno 615 ou Adreno 616, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12.
- Système d’exploitation : Android 5.0 Lollipop, mais il est préférable d’utiliser Android 8 Oreo ou supérieur.
- La société indique que le jeu peut être téléchargé à la fois dans des modèles accessibles et haut de gamme. Par contre, L’Epic Games n’est disponible que pour les appareils qui détiennent l’une de ces spécificités. Même si le jeu ait été optimisé pour jouer sur mobile, les téléphones non récents ne sont tout simplement pas à la hauteur des performances requises pour exécuter le jeu. Effectivement, il demande une grande capacité et entraine une surchauffe du téléphone. Il est recommandé d’opter pour des téléphones portables puissants et haut de gamme.
Téléphones compatibles à Fortnite
Après une brève fenêtre d’exclusivité pour les téléphones Samsung Galaxy, Fortnite est ouvert à d’autres types les appareils Android qui sont capables d’exécuter le jeu. Au fil du temps, on constate une croissance considérable de différents appareils Android dans la production de téléphonie. Beaucoup d’acheteurs sont susceptibles de choisir des Androids, en raison de leurs nouveautés en styles et en performances. Cela permet à un plus grand nombre d’utilisateurs Android de profiter de Fortnite. La liste complète de marques de smartphones est la suivante :
Samsung
- Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus
- Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus
- Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge
- Samsung Galaxy Note 8
- Galaxy Note 9
- Onglet Galaxy S3
- Onglet Galaxy S4
- Samsung Galaxy A9
- Pixel et Pixel XL
- Pixel 2 et Pixel 2 XL
- Pixel 3 et Pixel 3 XL
Huawei / Honneur
- Mate 20 et Mate 20 Pro
- Mate 10 et Mate 10 Pro
- Huawei P20 et P20 Pro
- Honneur 10
LG
- G5
- G6
- LG G7
- LG V20
- LG V30 et V30 Plus
Xiaomi
- Blackshark et Blackshark Helo
- Mes 5, Mes 5S et Mes 5S Plus
- Mi 6 et Mi6 Plus
- Xiaomi Mi 8, Mi 8 Explorer et Mi 8 SE
- Mon MIX, Mon MIX 2, Mon MIX 2S et Mon MIX 3
- Redmi Note 2
HTC
- HTC 10
- U Ultra
- U11 et U11+ et U11
- HTC U12+ HTC U12
OnePlus
- OnePlus 5 et 5T
- OnePlus 6 et 6T
Sony
- Xperia XZ, XZ Premium et XZs
- Xperia XZ1 et XZ1 Compact
- Sony Xperia XZ2, XZ2 Premium et XZ2 Compact
- Xperia XZ3
Nokia
- Nokia 8
- Nokia 8 Sirocco Nokia
Razer
- Téléphone Razer
- Téléphone Razer 2
Motorola / Lenovo
- Moto Z2 Force
- Lenovo Z5 et Z5S
OPPO
- OPPO RX17 Pro
- ROG Téléphone
- Zenfone 4 Pro
- Asus Zenfone 5Z
- Zenfone 5V
- ESSENTIELLE
- Téléphone essentiel ou PH-1
- Axon 7 et 7s
- Axon M
- Nubia Z17 et Z17s
- Nubia Z11
Si votre téléphone ne figure pas sur la liste, Epic Games prévient qu’il peut toujours être compatible avec Fortnite s’il possède les spécifications mentionnées plus haut. D’autant plus, la société a prévenu que d’autres marques rejoindront celles citées ci-dessus prochainement.
Comment installer Fortnite sur iOS ?
En cherchant à contourner les commissions d’Apple et de Google, Epic Game a pris de gros risques. Ce qui devait arriver arriva : il a disparu des deux boutiques. Aujourd’hui, il est donc théoriquement impossible d’installer Fortnite sur votre smartphone Apple. Des petits malins ont donc proposé de vendre, des téléphones ou des ipad avec le jeu, une petite fortune. De notre côté, nous allons vous donner une méthode totalement légale et entièrement gratuite.
Fortnite a bien disparu de l’App Store. Il est donc inutile de le chercher. Par contre, si vous ou un de vos proches l’avez téléchargé avant qu’il ne disparaisse, vous allez pouvoir l’avoir de nouveau sur votre appareil. Voici la marche à suivre :
- Connectez le compte qui a téléchargé le jeu au moment où ce dernier était encore sur l’App Store. En cas de besoin, vous pourrez vous déconnecter ensuite, car bien entendu aucune mise à jour n’est possible.
- Allez sur l’App Store de votre appareil et cliquez sur l’icône profil, en haut à droite.
- Vous voilà sur votre compte. Vous devriez avoir un menu achat.
- Tapez “Fortnite’” dans la barre de recherche. Il devrait apparaître avec un petit nuage avec une flèche.
- Une fois téléchargé, vous pouvez de nouveau jouer à Fortnite et faire des achats sur le store Epic Game (c’est le sujet de discord entre Epic Game et les stores)
Par contre, si vous n’avez jamais téléchargé le jeu, impossible de l’obtenir, puisque Apple n’autorise pas les sources alternatives. Mais rien ne vous empêche d’utiliser le compte de quelqu’un d’autre pour obtenir le jeu.
Installer Fortnite sur un ordinateur
Bonne nouvelle, c’est cette fois beaucoup plus simple. En effet, le jeu est compatible aussi bien sous Mac que sur Windows. Il suffit pour cela de vous rendre sur le site Epic Game, dédié au jeu lui-même.
Mais avant de lancer le téléchargement, dans un premier temps, mieux vaut vérifier si votre config est bien compatible avec le jeu. Si ce n’est pas le cas, allez faire un tour sur ce site web pour acheter un nouveau PC gamer. Vous trouverez des machines entre 400 € et 600 €, parfaitement compatibles avec le jeu.
Pour répondre à la question de la config, il vous faudra au minimum :
- Carte graphique : intel HD 400 ou iris Pro 5200
- Processeur core I3 3,3 GHZ
- Mémoire vive : 4 Go
- Système d’exploitation : Windows 7 ou Mac Os Mojave 10.14.6
Bien entendu, avec ce type de configuration, il est hors de question de pousser les paramètres graphiques à fond, sauf si vous aimez les challenges, en gérant les freezes aléatoires de votre écran.
Si vous voulez jouer confortablement, vous devrez plutôt opter pour la configuration suivante :
- Carte graphique : nvidia Geforce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7870
- Processeur core I5 3,5 GHZ
- Mémoire vive : 8 Go
- Système d’exploitation : Windows 7 ou Mac Os Mojave 10.14.6
Enfin et pour être complet sur le sujet, sachez que pour jouer à Fortnite en Full HD et profiter de tous les détails du jeu, il vous faudra une carte graphique capable de tenir 60FPS. Si vous retournez sur le site que nous avons évoqué un peu plus haut, il vous faudra alors changer de gamme de prix, pour basculer vers une machine avec des configurations un peu plus solides, surtout au niveau de la carte graphique. Vous pouvez aussi en profiter pour investir dans une souris digne de ce nom, même si le jeu reste parfaitement jouable avec un trackpad. Une petite remarque supplémentaire pour les Mac user, la guerre se déroule également ici. En effet, même s’il est possible d’installer sans aucun problème le jeu, vous n’aurez plus le droit aux mises à jour.