Saviez-vous que le tee-shirt personnalisé est un support publicitaire parmi les plus efficaces ? Il retient facilement l’attention et renforce la présence de votre marque sur le marché. Le but étant de toucher un très large public et gagner en notoriété. Seulement voilà, vous hésitez entre les tee-shirts imprimés et les versions brodées. Laquelle de ces deux techniques choisir ? On vous dit tout.
L’impression sur tee-shirt : pour un visuel bien détaillé
Vous avez prévu d’apposer votre logo sur des tee-shirts ? Pourquoi ne pas l’imprimer via le numérique ? Cette option présente plusieurs avantages, pour ne citer que le rendu visuel détaillé. Il faut savoir que cette technique d’impression sur textile permet d’imprimer sur de petites ou grandes surfaces. Mieux encore, les spécialistes comme Tee-Shirts Online maîtrisent les méthodes d’impression textile TopQuadri ou SeriCoat. En d’autres termes, les rendus d’impression sont de très bonne qualité. Hormis les tee-shirts, vous pouvez apposer votre marque ou votre logo sur des polos, des débardeurs ou encore des sweats à capuche. En tout cas, un tee-shirt imprimé demeure un accessoire utile et intemporel. Cet outil de communication vous rapprochera de vos clients et renforcera l’image de votre entreprise auprès de votre public.
Tee-shirt brodé : la précision et la qualité
La broderie figure aussi parmi les marquages les plus utilisés pour personnaliser des tee-shirts. Les rendus se révèlent plus précis et beaucoup plus résistants. Mieux encore, vous pouvez varier les couleurs sur un même design. Et pour cause, les machines pilotées par ordinateur permettent de broder les logos très rapidement. Il n’y a pas que les logos qui peuvent être brodés sur des supports en textile. En effet, vous pouvez rajouter un texte, un écusson, un slogan, le nom de l’entreprise, un numéro de téléphone… Les machines de dernières générations permettent même de personnaliser de très grandes surfaces en un temps record. Sinon, cette technique convient pour le lettrage.
La broderie présente de nombreux avantages puisque c’est une technique qui est réputée pour la qualité des rendus. Ces derniers arborent un aspect en relief particulièrement apprécié, ce qui suscite la curiosité. En revanche, cette technique a ses limites, car les tissus extrêmement fins peuvent s’abimer au contact des aiguilles. Quoi qu’il en soit, la broderie demeure un marquage de luxe pour les textiles publicitaires. Elle reflète le savoir-faire, le fait main tout en véhiculant un message très fort. Ce genre d’outil de communication joue particulièrement sur l’émotion et sur l’appréciation tactile. Il s’avère évident que la broderie personnalisée impacte inconsciemment le consommateur.
Comment entretenir un tee-shirt brodé ?
Le rendu, l’aspect et la qualité de la broderie sur le tee-shirt perdureront si vous l’entretenez comme il le faut. Dans un premier temps, un lavage à 30° s’impose. Mais ce n’est pas tout, le tee-shirt ou le textile doit être lavé à l’envers. De même, le repassage de la broderie sera réalisé sur l’envers. Ces astuces vous seront utiles pour conserver le relief des points. Ainsi, les belles finitions perdureront malgré les cycles de lavage.
Après avoir développé les atouts et les inconvénients de ces deux techniques, il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui correspond le mieux à vos attentes en termes de rapport qualité-prix.