Communément appelée « Personnal Unlocking Key » qui signifie Clé de Déblocage Personnel, le code PUK sert de code secours en cas de trois tentatives ratées d’application du code PIN. Que vous soyez abonné à Bouygues, SFR ou Orange nous allons à travers cet article vous montrer comment récupérer votre code une fois l’avoir perdu.
Qu’est ce qu’un code PUK
Le code PUK est le code personnel à 8 chiffres qui n’interviennent qu’après blocage du code PIN. Les opérateurs mettent ces codes en place dans le but de qui sécuriser votre carte sim contre les vols ou les pertes. Votre carte sim est doublement protégée grâce au PIN et ensuite au PUK. Une fois que ce dernier est perdu ou oublié vous avez plusieurs possibilités qui varient en fonction de chaque opérateur.
Procédure de récupération du code PUK
Découvrons à présent les procédures de récupération de ce code au niveau de ces trois opérateurs phares. A savoir SFR,Orange et Bouygue Télécom.
- Si vous êtes abonné SFR vous avez la possibilité de :
- Vous connecter sur votre espace client personnel et de cliquer sur le thème ‘Mon mobile et ma carte Sim’ et par la suite appuyez sur ‘débloquer’ puis suivez progressivement les instructions qui vous seront donné
- De contacter le service clientèle par téléphone aux numéros 06 1000 1963, ou 06 1200 1963 et les conseillers se chargeront de vous guider
- Enfin vous pouvez vous rendre dans une agence avec la facture de votre téléphone et les vendeurs s’occuperont de vous
- Si vous êtes abonné Orange vous avez deux possibilités :
- Passer par l’espace client en vous rendant sur orange.fr. Ensuite connectez-vous avec votre numéro de téléphone et votre mot de passe afin d’accéder a votre compte. Faites un clic sur « Mobile perdu ou bloqué » ensuite suivez les instructions dans cet espace.
- Appeler le service client de l’opérateur au 0 800 100 740 à partir d’un numéro fixe et vous serez satisfait.
- Si vous êtes abonné Bouygues vous pouvez faire débloquer votre code PUK de trois façons.
- En vous rendant sur l’espace client bouygues gratuitement. Pour ce faire, connectez-vous simplement sur le site internet de Bouygues et appuyez sur « Débloquer ma carte Sim » puis suivez les instructions étape par étape.
- Ensuite vous pouvez récupérer votre code PUK en vous rendant dans l’une des agences de Bouygues télécom ou vous serez servi par un conseiller de vente.
- Et pour finir vous pouvez contacter le service clientèle par téléphone.
Dans l’un ou l’autre des deux derniers cas le service vous coutera 7,50 euros chez Bouygues télécom.
Notons que ces étapes que nous vous conseillons n’interviennent que lorsque vous avez également perdu la plaquette qui contenait votre carte Sim et la lettre qui accompagnait votre Sim au moment de l’achat. Car cette plaquette et cette lettre contiennent le code PIN et le code PUK.
Les possibilités de récupération du code PUK varient d’un opérateur mobile à un autre.