Les applications, les jeux virtuels, les sites internet et bien d’autres demandent la localisation avant une excellente utilisation de ces derniers. Ce qui ne laisse pas le choix à certains utilisateurs désirant préserver leur vie privée de recourir à de fakes GPS. Ce qui permet en effet à ces derniers de simuler une fausse position afin d’avoir accès pleinement aux fonctions de ces applications et jeux. Dans cet article, l’accent est mis sur ce que c’est qu’un fake gps et comment l’utiliser.
Fake GPS, qu’est-ce que c’est ?
Si vous êtes quelqu’un de très méfiant vis-à-vis de la géolocalisation de votre GPS, il est désormais possible d’utiliser un fake GPS pour indiquer sa position. Le Fake GPS est une application disponible sur Play Store de Google vous permettant de marquer une fausse position pour profiter pleinement de certains avantages sans se déplacer du lieu où vous vous trouvé. Ainsi, nul besoin d’avoir peur que les applications s’incrustent dans votre vie privée. Car il faut prendre beaucoup de précautions avec l’utilisation d’un smartphone de nos jours. De plus, les smartphones sont des extensions de chaque utilisateur qui contiennent des informations dans la plupart du temps privées que l’on veut protéger à tout prix. Or les applications demandent accès à votre position afin de chaque fois vous localiser et de vendre vos envies et vos goûts à des structures publicitaires qui à leur tour les revendront à de grandes firmes de productions.
Fake GPS est une application totalement gratuite permettant de limiter et de contrecarrer le plan de localisation prôné par certains sites, jeux et applications. Cette application a pour rôle principal de faire croire aux autres diverses applications que vous n’êtes pas là où vous êtes. Ainsi vous protégez vos données mais vous trichez pour pouvoir avancer dans les jeux virtuels surtout dans les déplacements et les chasses. Elle est souvent utilisée pour débloquer des personnages ou mener des actions ou encore posséder des butins sans même passer la porte de sa maison.
Fake GPS, comment utiliser?
Pour utiliser fake GPS, il faut dans un premier aller ouvrir les paramètres de votre mobile et ce, dans A propos du téléphone. Par la suite, il vous faut cliquez sur « Numéro de Build ». Un message d’avertissement apparait demandant d’autoriser l’action. Il faut cliquer après cette étape sur « Options des développeurs ». « Autoriser les positions fictives » alors tout en activant un bouton en haut de l’écran. Cependant, il est nécessaire de réaliser les bons gestes pour éviter à ce que votre téléphone ne soit endommagé. Il faut savoir également que le GPS est utilisé sur Android en activant le réseau mobile et le WIFI. Pour utiliser un Fake GPS, il faut désactiver le WIFI. Après ça, il faut installer l’application sur smartphone en activant votre GPS et définir sur la carte Fake GPS l’endroit où vous voulez être. Et Bingo, vous voilà à Londres ou Venus ou encore d’autres lieux mythiques comme le désert de Gobi.