Avec des millions d’abonnés admettant être satisfaits des services, Netflix continue à étendre sa marge sur le marché du streaming. Avec un abonnement, vous avez accès à un contenu hétéroclite avec aussi de nombreuses exclusivités. De plus, vous pourrez en profiter aussi bien sur mobile que sur un grand écran. Pour ce faire, vous pourrez notamment utiliser Google Chromecast, outil révolutionnaire pour caster sur TV.
Comment mettre Netflix avec Chromecast ?
Pour profiter pleinement du contenu Netflix, vous disposez de nombreuses options de diffusion. En l’occurrence, il est possible de visualiser vos programmes favoris sur votre smartphone et sur PC. En outre, vous pouvez également en profiter sur votre TV. Investir dans une Smart TV pourrait d’ailleurs s’avérer être une alternative intéressante. En effet, les derniers modèles ont souvent l’application déjà intégrée.
Plus économique, vous pouvez aussi visionner Netflix sur Chromecast. Ce dispositif vous permet de diffuser du contenu sur TV. En effet, Netflix fait partie des applications compatibles avec Chromecast. À noter que c’est également le cas pour Youtube.
Avant de commencer, vous aurez besoin de paramétrer la Chromecast en suivant les étapes suivantes :
- Téléchargez l’application dédiée Google Home sur votre appareil (Android ou iOS)
- Branchez le dongle Chromecast au port HDMI de votre TV ainsi que son câble d’alimentation ;
- Connectez votre mobile ainsi que la Chromecast au même réseau wifi ;
- Configurez la Chromecast par le biais de Google Home.
Concernant la diffusion de Netflix sur Chromecast, il vous suffit de cliquer sur l’icône Cast de l’application. Celle-ci peut se situer en haut ou bien en bas de l’interface. Elle représente des quarts de cercle (symbole wifi) devant un rectangle. Ensuite, sélectionnez le contenu que vous souhaitez caster et définissez votre TV comme récepteur.
En outre, vous pourrez régler la résolution dans laquelle les vidéos seront lues. Celle-ci est généralement fixée à 1080p, bien qu’elle puisse être plus élevée pour certains titres. Toutefois, il est nécessaire que vous disposiez d’une connexion haut débit pour éviter les problèmes de latence.
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une connexion filaire pour de meilleures performances. En ce sens, il est aussi possible d’opter pour la version Google Chromecast Ultra. De cette façon, vous pourrez regarder Netflix en 4K sur un écran qui admet cette résolution.
Aussi, sachez que des restrictions géographiques s’appliquent au contenu Netflix. Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser un VPN pour accéder au catalogue Netflix US. Ainsi, vous pourrez profiter de tous les programmes de la plateforme sans problème.
Pourquoi je ne peux pas caster Netflix ?
Si vous rencontrez des problèmes pour visionner Netflix sur Chromecast, il s’agit généralement d’une erreur du dongle ou de l’appareil émetteur.
Dans le premier cas, il arrive que l’icône Cast n’apparaisse pas sur votre écran. D’emblée, il faut vérifier que la Chromecast et votre mobile sont connectés au même réseau. Si tout est en ordre, portez votre attention sur la version de Google Home installée sur votre appareil. Si la mise à jour automatique n’est pas activée sur celui-ci, pensez à consulter la boutique d’applications.
Dans le second cas, l’icône Cast est présente, mais l’appareil récepteur est absent. Rendez-vous dans l’application Google Home et vérifiez que Chromecast a été effectivement apparié. Si ce n’est pas le cas, vous aurez sans doute à le réinitialiser. En effet, cela signifie qu’il a été configuré sur un réseau wifi différent.
À l’issue de ces démarches, lancez Netflix et réessayez la diffusion pour vérifier que le problème a été résolu.
À noter que ces solutions s’appliquent même pour caster Amazon Prime Video et d’autres SVOD. De ce fait, si vous n’arrivez pas à visionner vos programmes, tentez de reproduire ces étapes.
Image de couverture Nicolas Maderna / Shutterstock