Plateforme de streaming relativement jeune, Disney+ propose une bibliothèque unique à des coûts intéressants. Disponible en téléchargement sur mobile, il est possible d’en caster le contenu sur un écran plus grand. Pour ce faire, il faut disposer d’un dispositif spécifique : Google Chromecast.
Comment mettre Disney plus avec Chromecast ?
Pour apprécier au mieux le large catalogue de Disney+, opter pour un grand écran est recommandé. Pour en profiter, il existe plusieurs solutions, dont la clé HDMI de Google : la Chromecast. En effet, Disney+ fait partie des applications compatibles avec Chromecast.
Au préalable, pour bénéficier des services Disney+ Chromecast sur votre TV, il faudra :
- Avoir souscrit un abonnement à la plateforme de streaming ;
- Avoir téléchargé l’application dédiée sur un smartphone le cas échéant.
Cette dernière étape s’effectue depuis la boutique d’applications en fonction du système d’exploitation du mobile (Android ou iOS).
Le principe est le même si vous souhaitez caster Amazon Prime Video ou écouter Spotify.
En ce qui concerne Google Chromecast, un premier paramétrage sera sans doute nécessaire :
- La première étape est de brancher la clé HDMI au port de la TV ;
- Par la suite, il faut brancher l’alimentation au secteur avec le câble fourni ;
- Il faut en parallèle télécharger l’application Google Home.
Celle-ci se trouve sur l’AppStore ou Play Store. Elle est essentielle car elle servira d’interface pour la configuration.
Une fois ces étapes effectuées, le matériel est prêt pour caster Disney+ Chromecast. Avant de commencer, il faut s’assurer que le smartphone est bien connecté à un réseau wifi. De même, la Chromecast doit être connectée à ce même réseau. Ensuite, il ne reste qu’à ouvrir l’application mobile et simplement sélectionner le contenu à visionner.
À noter qu’il est aussi possible d’utiliser un ordinateur comme source émettrice au lieu d’un smartphone. Pour cela, il faut aller sur le site officiel de la plateforme de streaming via un navigateur web. Sur l’interface, une icône intitulée « Chromecast » sera visible. Il suffit de cliquer dessus pour choisir la TV comme périphérique de diffusion.
Pourquoi je ne peux pas caster Disney plus ?
En suivant correctement les instructions pour caster Disney+ via Chromecast sur la TV, tout devrait être opérationnel. Cependant, il peut arriver que la transmission soit coupée, et ce pour de nombreuses raisons. Il faudra alors vérifier chaque appareil pour en déceler la cause exacte.
Par exemple, des erreurs peuvent être engendrées par un réseau mal configuré. Vous n’arrivez pas à écouter vos titres préférés sur Spotify non plus ?Pour rappel, le smartphone et la Chromecast doivent être connectés au même wifi. Dans le cas contraire, le dongle ne sera pas en mesure de détecter votre appareil. Dans certains cas, un redémarrage du routeur ou modem, de la Chromecast ou de la TV peut aider.
Aussi, il peut s’agir d’une erreur de jumelage. Dans ce cas, il se peut que le paramétrage de la Chromecast soit incorrect. Cela peut s’illustrer par le dongle qui ne réagit pas au signal pour caster. Pour y remédier, il est nécessaire de revoir la configuration avec Google Home.
À savoir que chaque clé HDMI dispose d’un code propre afin d’être identifiée par l’application. Cette information est d’autant plus importante pour paramétrer plusieurs modèles.
Image de couverture George Sheldon / Shutterstock