Les internautes qui jouent sur les réseaux sociaux savent qu’il est impératif de choisir un pseudo afin de garder leur anonymat. Qu’est-ce qu’un pseudonyme exactement ? Quelle stratégie utiliser pour trouver celui qui vous conviendra ? Pourquoi opter pour les générateurs de pseudo de gamer ? Voici un petit guide pour vous éclairer.
C’est quoi un pseudonyme ?
Il arrive que pour une raison ou une autre, une personne ne souhaite pas révéler sa véritable identité. Celle-ci choisit donc d’adopter un faux nom afin d’exercer une activité. Elle utilise alors un pseudonyme afin de préserver son anonymat. C’est le cas notamment des personnes qui font partie de la communauté gaming. Les joueurs, ne souhaitant pas apparaître sur les réseaux sociaux sous leurs vrais noms, optent pour un pseudo gaming.
Mais il arrive que ce nom d’emprunt ne soit pas seulement un moyen de cacher une identité sur certaines plateformes comme Playstation, X-Box ou la Nintendo Switch par exemple. Il peut révéler la personnalité de son détenteur. En effet, son choix ne se fait généralement pas au hasard. De nombreux facteurs peuvent en être à l’origine : passion, genre, nom réel, etc. Un pseudo de gaming peut également exprimer l’affection particulière qu’un joueur porte à un personnage que vous jouiez en ligne sur l’ordinateur via Steam ou sur une console vidéo, sur X-Box live ou Playstation plus. Que vous incarniez un Assassin sur Assasin’s Creed ou un personnage fantastique dans Final Fantasy, un bon pseudo sera nécessaire.
Comment trouver un pseudo gaming ?
Le choix d’un pseudo de gaming est similaire à celui d’un prénom. Votre surnom peut refléter votre personnalité. Certains joueurs peuvent s’en souvenir, même longtemps après que vous l’ayez changé. Alors, autant bien le choisir tout de suite. Cependant, sachez qu’il est possible de changer de nom si vous le souhaitez vraiment. Vous perdrez par contre la popularité acquise avec le premier.
Choisir et assumer un pseudo
Il existe un grand nombre de pseudos gaming sur lesquels vous pouvez porter votre choix. Mais ce que vous devez garder en tête, c’est qu’en optant pour un surnom, vous devez être prêt à l’endosser. En effet, il n’est pas rare que certains joueurs se moquent des pseudos des autres.
Si certains n’ont juste pas la même vision que vous, d’autres en revanche, sont tout simplement méchants. Il peut s’agir d’un pseudo inspiré de films, de personnages de jeux vidéo ou encore de séries et bien d’autres encore.
Le vôtre peut être fun au début, mais cela peut changer si vous participez à un tournoi par exemple. L’industrie du jeu vidéo n’est pas toujours tendre. Dans le cas où vous vous en sortez gagnant, ce sera beaucoup moins drôle si vous faites l’objet de moquerie. Il est donc important que le surnom pour lequel vous avez opté vous plaise quoi qu’il arrive.
Utiliser des chiffres et des lettres
Le but de chaque joueur est de trouver un surnom qui puisse le distinguer des autres. Besoin d’un pseudo Fortnite ? Il existe différents moyens de créer votre pseudo gaming. Vous pouvez notamment opter pour l’utilisation de chiffres et de lettres. Cette solution est d’ailleurs illimitée.
En ajoutant des majuscules, vous pourrez paraître soit newbie, c’est-à-dire novice ou comme un vrai pro. Cela peut donc avoir l’effet escompté… ou pas ! Cette méthode est vraiment à double tranchant. Vous pouvez par exemple choisir une combinaison qui inclut le pseudo d’un pro-gamer déjà connu pour ses nombreuses victoires. Par exemple, Fatal1ty sera un surnom stylé et accrocheur.
Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de choisir un pseudo qui laisse deviner certaines informations. Parfois, vous serez tenté d’ajouter votre département, votre prénom, votre âge ou encore votre date de naissance. Un surnom comme SebDu33 serait donc une mauvaise idée.
Si vous décidez d’utiliser un vrai prénom, pensez à quelque chose qui crée une illusion. Il peut s’agir d’un acronyme ou d’un mot étranger. Il sera alors difficile pour les autres joueurs de deviner si c’est un vrai prénom ou un nom virtuel. Les exemples sont nombreux : Serral ou Joona, Scarlett pour Sacha, Kayane pour Marie-Laure.
Un pseudo qui vous ressemble
Trouver le pseudonyme qui vous conviendra parfaitement n’est pas une mince affaire. En effet, difficile d’en créer un intéressant et efficace, compte tenu du nombre incroyable de profils sur les plateformes. Vous devez alors être le plus créatif possible afin de trouver un pseudo qui se rapproche le plus de votre personnalité.
Voici quelques astuces qui vous permettront de choisir le pseudo parfait :
– Basez-vous sur vos goûts et vos centres d’intérêt. Vous pouvez vous inspirer de vos passions, de votre métier, votre film et personnage préféré, des surnoms qui vous sont attribués… ;
– Faites preuve de créativité. Vous pouvez effectuer un agencement de tout ce qui a été cité dans le premier point. Il est également possible de vous baser sur une liste préétablie ;
– N’hésitez pas à demander des conseils auprès de vos proches qui vous connaissent bien ;
– Choisissez parmi les propositions, les pseudos qui vous conviennent le mieux ;
– Utilisez un générateur de pseudo gaming pour trouver un surnom qui vous ressemble.
En effet, les options ne manquent pas quand il s’agit de trouver le pseudonyme idéal.
Utiliser un générateur de pseudo de gaming
Le générateur de pseudo de gaming est un outil en ligne qui facilite la recherche de noms d’emprunt.
Il s’agit d’un moyen pratique pour trouver un nom d’emprunt qui vous ressemble et qui correspond à votre personnalité. En plus, ce ne sont pas les options qui manquent, que vous recherchiez des pseudos atypiques ou encore ultra-féminins. De nombreux générateurs de surnom sont disponibles sur Internet. L’un de leurs avantages est leur accès gratuit.
Le générateur de pseudo de gaming est un outil facile à utiliser. Il vous suffit en général de renseigner votre nom, prénom ou encore vos aspirations. Le programme génère alors de façon aléatoire des pseudos en utilisant un algorithme. Certains générateurs utilisent une anagramme pour créer un faux nom. Il existe des sites capables d’effectuer la recherche en se basant sur la disponibilité du surnom. Et ce, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur d’autres plateformes. Vous pourrez l’utiliser pour choisir votre pseudo Minecraft par exemple.
Si Internet regorge de sites de création de pseudos, certains sont plus prisés que d’autres. Voici une liste non exhaustive des meilleurs générateurs de surnoms de gamer :
– Name Generator 2;
– Le Monde de Vlana ;
– SpinXO ;
– Jimpix ;
– Le « Générateur de Pseudo » ;
– MotBot ;
– Bestrandom.
Un générateur de pseudo vous permet de créer une véritable identité virtuelle. Vous pourrez ainsi dissimuler qui vous êtes vraiment sur Internet.