Pendant l’épidémie mondiale de la COVID-19, de nombreux emplois ont été fragilisés. Aussi, en raison du confinement, plusieurs restaurants ont développé des services de livraison à domicile. Désirez-vous avoir un complément de revenus en livrant des repas ? Vous tombez bien. Découvrez comment arrondir vos fins de mois en devenant livreur chez Uber Eats.
Les missions d’un livreur Uber Eats
En tant que livreur Uber Eats, votre mission sera de repérer des commandes auprès d’un restaurant sur l’application Driver Uber Eats. Vous chargerez ensuite votre véhicule selon l’ordre de livraison et vous rendrez à l’adresse indiquée des clients pour livrer votre commande. Il vous faut donc maîtriser parfaitement votre zone géographique d’activité.
En échange, vous serez payé selon plusieurs critères : zone géographique (certaines zones géographiques rémunèrent davantage), plage horaire de travail (les heures de pointe et de rush vous garantissent plus de missions), les éventuels bonus et primes. Comptez une rémunération avec un minimum garanti de 12 à 16 euros de l’heure en période de forte affluence.
Comment devenir livreur Uber Eats ?
Pour être livreur chez Uber Eats, vous devez d’abord être majeur. Vous devez avoir un statut de micro-entrepreneur et posséder un extrait Kbis. Il faut aussi que vous ayez un téléphone portable avec une bonne connexion internet. Pour découvrir comment devenir livreur Uber Eats, faites un tour sur une plateforme dédiée.
Si vous êtes nouveau sur Uber, voici les démarches à suivre :
- Inscrivez-vous sur Driver Uber Eats pour livrer
- Télécharger les documents requis et une photo de vous, pour la vérification de votre identité
Une fois que vous êtes inscrit et vérifié, vous pouvez commencer à recevoir des demandes de livraison.
En revanche, si vous êtes déjà sur la plateforme Uber, voici ce qu’il faut faire :
- Ouvrez l’application et accédez à Compte, puis sélectionnez Véhicules. Faites votre choix. Une fois que vous avez lu et accepté les conditions de livraison, vous pouvez commencer à recevoir les demandes de livraison.
- Vous pouvez activer et désactiver les demandes de livraison à votre guise
Comment ça fonctionne ?
Tout d’abord, vous devez vous connecter à l’application Driver. Recherchez et sélectionnez des demandes de livraison selon votre situation géographique.
Ensuite, livrez les commandes. Des suggestions de navigation et des informations provenant des restaurants et de vos clients sont fournies dans l’application pour faciliter les livraisons.
Enfin, encaissez votre argent. Il y a des outils sur la plateforme qui vous permettent de suivre vos gains. À vous de choisir si vous voulez encaisser par jour ou par semaine.
Quels revenus espérer en tant que livreur Uber Eats ?
Plusieurs facteurs rentrent en compte lorsqu’il s’agit d’estimer le revenu d’un livreur Uber Eats.
- Votre plage horaire : lorsque vous êtes connecté aux heures de pointe (c’est-à-dire entre 11h30 et 14h30 le midi, entre 19h30 et 22h30 le soir), vous avez plus de chance de tomber sur les demandes de livraison. Mais cela ne garantit pas que c’est vous qui prendrez la commande.
- Votre zone géographique : les demandes varient d’une zone à une autre.
- Vos réussites : pour accroître vos revenus, comptez aussi sur la chance. Certains jours rapporteront plus que d’autres ! Mais vous devez rester optimiste.
Avec Uber Eats, vous pouvez être livreur à domicile et compléter facilement vos revenus mensuels.