Tinder est l’un des réseaux de rencontre les plus connus. Il est surtout célèbre pour sa fonction à pouvoir déterminer la position géographique d’une personne. D’ailleurs, son but est de faciliter les rencontres de proximités. Seulement, depuis quelques années, cette option semble poser un souci à un grand nombre d’utilisateurs. Ces derniers ont trouvé la solution au problème en utilisant un fake gps sur Tinder. Focus sur le sujet.
Pourquoi utiliser un fake gps sur Tinder ?
L’utilisation d’un Fake GPS est devenue une tendance pour les utilisateurs de Tinder. Pour cause, le fait de pouvoir être tracé par géolocalisation devient un souci pour de nombreuses personnes. Cela atteint à leur vie privée de plusieurs façons.
Pour éviter les attaques d’hameçonnage
Le système d’hameçonnage est une technique qui est utilisée par des « cyberescrocs » pour manipuler les internautes. Leur but est de les pousser à divulguer des informations personnelles à leur sujet. Ces personnes malintentionnées veulent surtout mettre la main sur des données d’ordre privées. Par exemple, obtenir le numéro de sécurité sociale de son interlocuteur ou son numéro de carte de crédit.
Cette politique d’hameçonnage est utilisée par de nombreuses structures légales. La démarche a l’air banale, mais se trouve être une escroquerie. Elle peut prendre la forme d’une demande de mise à jour ordinaire. Pourtant derrière, le but est de récolter des informations personnelles.
Avec Tinder, les utilisateurs préfèrent se tourner vers un fake GPS pour éviter de rencontrer ce type de malfaiteur virtuel.
Pour maintenir une vie privée
En se laissant géolocaliser par tout le monde, la barrière qui définit la vie privée d’une personne n’existe plus vraiment. Ce qui n’est pas une excellente nouvelle. Avec toutes les personnes de mauvaise foi qui circulent sur internet, cette option ne rassure pas vraiment.
De multiples raisons peuvent pousser les gens à avoir recours à cette technique de localisation. Le plus récurrent concerne l’espionnage et le harcèlement. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une personne potentiellement dangereuse. C’est l’un des inconvénients que présentent internet.
Comment changer facilement localisation GPS sur Tinder
Le moyen le plus rapide et le plus simple de modifier votre emplacement sur Tinder est d’utiliser iMyFone AnyTo. Suivez les étapes et changez votre position GPS, très simplement puisque cette manipulation se réalise en 3 étapes.
- Étape 1. Téléchargez et lancez iMyFone AnyTo, connectez votre appareil à PC. Après, la carte devrait se charger.
- Étape 2 : Cliquez sur l’icône « Téléportation » dans le coin supérieur droit. Entrez l’endroit où vous voulez aller.
Étape 3 : un bouton « Déplacer » devrait apparaître. Cliquez dessus. Le GPS de votre iPhone devrait se téléporter instantanément à l’endroit que vous avez sélectionné.
Vous pouvez vérifier votre localisation actuelle sur le maps de votre appareil ou en lançant Tinder. Note : Pour revenir à votre position initiale, il suffit de redémarrer votre téléphone.
Comment changer ma géolocalisation sur Tinder ?
Il est possible de fausser la localisation GPS sur Tinder en faisant quelques modifications. Avant de télécharger l’application servant à fausser sa géolocalisation.
- Etape 1 : Pour commencer, il faut aller dans la rubrique de paramétrage du téléphone. Une fois dedans, il faut cliquer sur la rubrique « à propos du téléphone ». Puis, il faut faire 7 clics sur la case réservée au numéro de la version du téléphone. C’est une technique qui permet de débloquer le profil « développeur » du téléphone. Lorsque la manipulation est réussie, une notification doit apparaître. Son contenu doit indiquer que le téléphone est désormais sous le profil « développeur ».
- Etape 2 : Suite à la réception de la notification, il faut maintenant appuyer sur la touche « retour ». Après cela, un nouvel onglet doit normalement apparaître au niveau du paramètre du téléphone. Il va permettre au propriétaire du smartphone d’accéder aux options proposées par la rubrique « développeur ». l faut cliquer sur cette rubrique et aller dans la partie destinée aux positions fictives. Il faut activer cette option en validant la démarche.
- Etape 3 : La troisième étape consiste à télécharger l’application de géolocalisation. Il en existe un nombre considérable sur internet. Le mieux est de se référer à celles dont l’utilisation est fortement recommandée. Pour avoir un avis posé sur le sujet, les forums sont un bon moyen pour récolter des avis.
- Etape 4 : Une fois que le téléchargement est fait, il faut couper le wifi du téléphone. Cela va permettre à l’application de calculer correctement vos coordonnées GPS. Le wifi est à couper, mais la connexion doit toujours être mise en marche. Il en va de même pour le GPS qui se doit d’être allumé durant tout le processus.
- Etape 5 : Arrivée à ce niveau, il faut maintenant paramétrer l’appareil pour fausser sa géolocalisation. Pour cela, il suffit de parcourir la carte qui est proposée par l’application choisie. C’est de cette façon que les gens affirment se trouver à Monaco alors qu’ils sont devant leur canapé.
- Etape 6 : Le choix final se concrétise en cliquant sur le bouton « Play ». Si une autre validation est de nouveau demandée par le téléphone, il suffit de refaire la confirmation. Après cela, l’emplacement de la personne va complètement être modifié.
- Etape 7 : C’est la toute dernière étape. C’est le moment où il faut démarrer l’utilisation de l’application Tinder. Le changement de localisation doit automatiquement se voir.
Dans le cas contraire, il y a 2 possibilités. La première consiste à couper la connexion, puis relancer le démarrage de l’application. Autrement, il se peut que le problème provienne du fait que la connexion wifi soit allumée. Puis, le troisième et tout dernier recours consistent à redémarrer le smartphone. Normalement après avoir effectué l’une de ces démarches, le problème doit être résolu.