Snap Map est une application conçue pour être un outil permettant de raffermir les liens sociaux pour la communauté qui utilise le réseau Snapchat. Toutefois, elle peut enfreindre la liberté d’un individu en s’immisçant dans sa vie privée et peut même remettre en cause sa sécurité. Si vous voulez éviter ces désagréments, vous pouvez utiliser le Fake Gps Location. Focus.
Comment indiquer une fausse localisation sur Snapchat ?
La position de votre GPS sur votre appareil définit votre position sur la carte Snapchat. En donnant une fausse localisation de votre GPS sur votre mobile, le réseau social sera aussi trompé par rapport à votre emplacement réel. Si vous voulez préserver votre vie privée en usurpant une autre localisation sur Snapchat, installez le Fake GPS Location sur votre appareil. Ce procédé est possible à partir de Google Play pour un téléphone Android et depuis App Store pour un iPhone. Vous devez bien vous imprégner des instructions et du fonctionnement de l’application avant son installation afin d’éviter des problèmes de dysfonctionnement ultérieurement.
Avant de lancer le téléchargement de Fake GPS Location, votre appareil doit obtenir l’autorisation d’utiliser des positions fictives. Pour cela, à partir du menu « Paramètres » de votre mobile, vous entrez dans « A propos ». Après cliquez sur « Numéro de Build » et vous aboutissez à un menu qui vous permet de choisir l’autorisation d’afficher les paramètres de développement. Par la suite, allez dans les « Options de développeurs » et cochez sur la case qui permet l’utilisation de ces positions fictives.
Outre le GPS et le réseau mobile, le Wi-Fi permet aussi d’identifier votre position. Ainsi, avant le téléchargement, vous devez désactiver l’autorisation à utiliser les données des réseaux sans fil en ouvrant le menu « Paramètres ». Vous évitez ainsi la localisation Wi-Fi. Après ces différents préalables, vous pouvez maintenant télécharger l’application Fake GPS Location, puis procéder à son installation en suivant scrupuleusement les instructions détaillées.
Comment utiliser Fake GPS Location sur Snapchat ?
Vous venez d’installer Fake GPS Location sur votre mobile et vous voulez maintenant cacher votre emplacement géographique réel ? Pour utiliser l’application, vous devez d’abord fermer Snapchat. À vous de réfléchir et d’indiquer la fausse position où vos interlocuteurs vous situeront. Pour cela, vous démarrez Fake GPS Location et marquez l’adresse que vous avez choisie. Vous pouvez procéder avec l’outil de recherche en haut de l’écran pour indiquer l’endroit fixé ou par double-clic sur un lieu déterminé sur la carte Snap Map. Puis lancez l’application avec Play et revenez sur Snapchat quand le message « Fake location engaged » s’affiche. Votre fausse localisation doit être maintenant visible par les interlocuteurs qui sont connectés à l’application. Votre mobile ayant reçu les autorisations nécessaires pour que l’application ait accès au GPS, il considérera l’endroit que vous avez choisi comme correct.
Après quelques temps, si vous voulez arrêter l’application, vous mettez sur pause en revenant sur Snapchat et vous pouvez reprendre en réactivant. Il arrive que l’application ne fonctionne pas comme prévu dès les premières utilisations. Dans ce cas, répétez les opérations plusieurs fois. Si aucun changement ne se produit, cherchez dans l’application la commande « Forcer l’arrêt » pour la suspendre. Fake GPS Location contient aussi des menus vous permettant d’ajouter et de gérer vos emplacements favoris.