Geek & InsoliteComment savoir qui me bloque sur Messenger ?

Comment savoir qui me bloque sur Messenger ?

La plateforme de discussion Messenger a été créée par Facebook dans le but de fluidifier les échanges entre utilisateurs. Elle permet par exemple d’effectuer des appels audio ou vidéo et de partager des fichiers. Le blocage figure également parmi les fonctionnalités de Messenger. Vous voulez savoir si l’un de vos amis y a eu recours contre vous ? Il existe plusieurs moyens pour le vérifier.

Comment savoir si on est bloqué sur Messenger

Comment savoir si on est bloqué sur messenger : si vous pensez avoir été bloqué sur Messenger par un ami ou un contact, il existe quelques signes qui peuvent vous le confirmer.

Tout d’abord, essayez d’envoyer un message à cette personne. Si votre message ne parvient pas à être envoyé et qu’une icône d’alerte rouge avec un point d’exclamation s’affiche, c’est un signe que vous avez été bloqué.

Vous pouvez également essayer de consulter le profil de la personne en question. Si vous ne pouvez pas voir son statut, ses photos ou ses publications, il est probable que vous ayez été bloqué.

Enfin, vous pouvez également essayer de rejoindre un groupe auquel appartient la personne. Si vous ne pouvez pas le faire, c’est une autre indication que vous avez été bloqué.

Si vous constatez l’un de ces signes, il est probable que vous ayez été bloqué sur Messenger. Il est important de noter que ces signes ne sont pas toujours concluants, car il est possible que le compte de la personne soit simplement désactivé ou qu’elle ait changé ses paramètres de confidentialité.

Voici un résumé des signes qui peuvent vous indiquer que vous avez été bloqué sur Messenger :

  • Votre message ne parvient pas à être envoyé et une icône d’alerte rouge avec un point d’exclamation s’affiche.
  • Vous ne pouvez pas voir le statut, les photos ou les publications de la personne.
  • Vous ne pouvez pas rejoindre un groupe auquel appartient la personne.

Comment savoir si j’ai été bloqué sur Facebook ?

Comment savoir si j'ai été bloqué sur Facebook ?
Photo de Oleg Magni provenant de Pexels

Le réseau social de Mark Zuckerberg compte 2,85 milliards d’utilisateurs dans le monde. Pensé pour connecter les individus, il leur donne de nombreuses possibilités. Les utilisateurs peuvent notamment :

  • Publier des photos ;
  • Partager des actualités susceptibles d’intéresser leur communauté de contacts ;
  • Télécharger un GIF sur Facebook ;
  • Créer des groupes composés de personnes dont les centres d’intérêt sont identiques.

Pour diverses raisons cependant, un utilisateur de Facebook peut vouloir en bloquer un autre. Si l’un de vos contacts a appliqué une telle mesure contre vous, vous ne pourrez plus publier sur son journal ni l’identifier. Vous serez également dans l’incapacité de lui envoyer un message. En outre, il vous sera impossible de l’ajouter dans votre liste d’amis. 

Pour vérifier qu’un ami vous a bloqué sur le réseau social, saisissez son nom dans la barre de recherche. Vous saurez qu’il a décidé de ne plus avoir d’interactions avec vous si son profil ne s’affiche pas dans les résultats.

Facebook étant désormais dissociable de Messenger, il est possible qu’une personne vous bloque uniquement sur l’application de messagerie instantanée. Dans ce cas, vous pourrez toujours accéder à son profil et voir ses publications sur le réseau social. En revanche, vous n’aurez plus la possibilité de lui envoyer des messages. Poursuivez votre lecture si vous vous demandez comment savoir qui me bloque sur Messenger.

Pourquoi bloquer quelqu’un sur Facebook Messenger ?

Pourquoi bloquer quelqu'un sur Facebook Messenger ?
Photo de Visual Tag Mx provenant de Pexels

Avant d’en apprendre plus sur comment savoir qui me bloque sur Messenger, il s’avère utile de déterminer les raisons pouvant pousser un utilisateur à prendre pareille mesure. Le harcèlement sexuel est l’une des principales causes de blocage sur Messenger. Il en va de même pour l’intimidation. Les disputes et les malentendus en sont aussi souvent à l’origine.

D’autre part, vous pouvez vouloir bloquer une personne, car vous estimez être importuné par celle-ci en permanence. En effet, certains utilisateurs peuvent vous assaillir de textos dès qu’ils vous voient en ligne. Il existe toutefois une solution moins radicale pour utiliser l’application de messagerie tranquillement : se mettre hors ligne sur Facebook Messenger.

Comment savoir si on est supprimé sur Messenger ?

Comment savoir si on est supprimé sur Messenger ?
Photo de Juan Pablo Serrano Arenas provenant de Pexels

Messenger inclut un grand nombre de fonctionnalités pouvant être utiles aux utilisateurs. À titre d’illustration, vous pouvez :

Comme indiqué précédemment, il est possible d’utiliser Messenger sans Facebook. Ainsi, un utilisateur peut tout à fait vous empêcher de le contacter via l’application de messagerie. Cependant, Facebook ne vous en avertit pas.Dans ce cas, comment savoir qui me bloque sur Messenger ?

Il est facile de vérifier si une personne vous a ôté la possibilité de lui envoyer des messages. En effet, il vous suffit d’ouvrir la conservation que vous avez eue avec elle. Par la suite, écrivez un message puis cliquez sur « Envoyer ». Si vous avez été bloqué, le message ne sera pas remis bien qu’il soit affiché comme étant envoyé. Concrètement, l’icône de confirmation de lecture (cercle contenant une coche) conservera un fond blanc. Normalement, elle vire au gris lorsqu’un message est délivré.

Un moyen vous permettra d’être certain que vous avez réellement fait l’objet d’un blocage. Demandez à un ami commun d’engager une conversation avec la personne que vous suspectez de vous avoir supprimé sur Messenger. Si ses messages sont bien lus et qu’il reçoit des réponses, il n’y a plus de doute ; vous avez été bloqué. 

Comment bloquer une personne sur Messenger sans qu’elle le sache ?

Comment bloquer une personne sur Messenger sans qu'elle le sache ?
Photo de Kaboompics .com provenant de Pexels

Vous pouvez empêcher une personne de converser avec vous sur Messenger depuis votre téléphone. Voici le tutoriel :

  • Ouvrez l’application Messenger ;
  • Accédez à la conservation avec la personne que vous souhaitez bloquer ;
  • Appuyez sur le bouton « i » pour un téléphone sous Android ou sur le nom de l’utilisateur pour un appareil sous iOS (iPhone ou iPad) ;
  • Cliquez sur « Bloquer » (en bas de l’écran).

Vous devrez alors indiquer si le blocage concerne uniquement Messenger ou Facebook aussi. Dans le premier cas, appuyez sur l’icône située à côté de « Bloquer sur Messenger ». Confirmez en cliquant sur « Bloquer ».

Pour effectuer un blocage sur la version web de Messenger, vous devez vous rendre sur le site de Facebook :

  • Connectez-vous sur votre compte Facebook ;
  • Ouvrez le volet « Messenger » ;
  • Accédez à la conservation avec la personne que vous souhaitez bloquer ;
  • Cliquez sur son nom ;
  • Appuyez sur « Bloquer » ;
  • Sélectionnez « Bloquer les appels et les messages » si vous voulez que le blocage se limite à Messenger ;
  • Confirmez en appuyant sur « Bloquer ».

Votre contact est désormais bloqué sans qu’il ne le sache. Après avoir pris une telle mesure, il se peut que vous ne souhaitiez plus utiliser l’application de messagerie pour quelque temps. Savoir se déconnecter de Messenger vous sera alors utile.

Comment contourner quelqu’un qui vous bloque sur Facebook ?

Comment contourner quelqu'un qui vous bloque sur Facebook ?
Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Il peut être très désagréable d’être bloqué sur Facebook. Certes, il est possible que la personne qui a coupé les liens avec vous décide de vous débloquer. Cependant, si vous n’êtes pas patient, vous pouvez recourir à certaines solutions pour contourner le blocage.

La première consiste à solliciter un ami commun pour qu’il envoie un message à la personne qui vous a bloqué. Faites-lui notamment demander ce qui l’a poussée à agir de la sorte. Il se peut par la suite qu’elle consente à vous débloquer.

La création d’un second profil Facebook est envisageable. Sachez toutefois qu’en optant pour cette solution, vous violerez les conditions d’utilisation du réseau social. En effet, celles-ci interdisent l’utilisation de plusieurs profils personnels.

Enfin, vous pouvez essayer de contacter la personne qui vous a bloqué par d’autres moyens : WhatsApp, Telegram, Skype, etc. Si elle vous a aussi mis sur liste noire sur ces plateformes, le tête-à-tête constitue l’ultime solution.

Photo de couverture Tobias Dziuba provenant de Pexels