Geek & InsoliteComment changer sa géolocalisation avec fake gps ?

Comment changer sa géolocalisation avec fake gps ?

Actuellement, la plupart des applications et jeux en ligne ne vous donnent accès qu’à un nombre restreint de fonctionnalités. Pour profiter de l’intégralité des options qui y sont disponibles ou pour visiter certains sites, vous devez souvent renseigner votre localisation. Sachez pourtant que ces applications enregistrent tous vos mouvements, même sans votre consentement. D’ailleurs, cela peut constituer une violation de la vie privée des utilisateurs. Donc, la solution est de changer votre géolocalisation, ce qui est possible avec Fake GPS. Voici ce que vous devez savoir sur ce dernier.

Pourquoi faut-il cacher sa géolocalisation ?

Si la fonction GPS servait à aider les utilisateurs dans un premier temps, elle a évolué depuis. Les concepteurs d’applications s’en sont emparés et l’ont perfectionnée selon leurs besoins. Désormais, la géolocalisation ne permet plus uniquement de retrouver votre chemin ou un commerce précis, mais aussi de suivre vos déplacements.

Dès que vous vous connectez aux réseaux sociaux ou à un jeu, votre géolocalisation est automatiquement enregistrée. Les données émises par votre smartphone et le Wi-Fi permettent de vous situer exactement sur le globe. L’inconvénient est que vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes retracé. D’ailleurs, le pistage se fait à votre insu. Toutes les informations relatives à votre situation géographique sont collectées et sauvegardées dans une base de données parfaitement exploitables par les traceurs.

Pour empêcher les développeurs de suivre tous vos déplacements, vous disposez de diverses solutions. La meilleure consiste à donner une fausse localisation GPS. Comment faire ? C’est très simple, vous avez besoin d’une application de positionnement fictif. Il en existe plusieurs permettant de fournir des données de localisation erronées non vérifiables sur Internet.

Faciles à utiliser, ces applications masqueront votre position exacte lorsque vous le souhaitez. Elles vous permettent même de vous situer dans n’importe quelle partie du monde sans que vous vous y trouviez réellement.

https://geniorama.com/quest-quun-fake-gps/

Comment changer votre position en un clic sur iOS/Android ?

iMyFone AnyTo est peut-être la première application qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de changer de localisation. Grâce à cet outil étonnant, vous pouvez simuler la localisation GPS lorsque vous partagez des lieux fictifs dans les médias sociaux et les applications de rencontre. Pour vous aider à comprendre comment changer votre position en un clic sur iOs et Androit, nous vous avons préparé Un guide étape par étape pour simuler la localisation par AnyTo :

  • Étape 1 : Téléchargez AnyTo et lancez l’application, appuyez sur Démarrer. Connectez votre appareil à votre ordinateur.
Comment changer votre position en un clic sur iOS/Android ?
  • Étape 2 : Cliquez sur l’icône Téléportation dans le coin supérieur droit (troisième en partant de la gauche).
changer géolocalisation fake gps
  • Étape 3 : Ensuite, tapez l’endroit où vous voulez. Vous pouvez aussi choisir une destination sur la carte. Appuyez dessus. Presque instantanément, la position GPS de votre iPhone se trouvera là où vous l’avez réglée dans le logiciel !
fake gps pour changer localisation

changer votre positionnement sur un appareil Android ?

Vous voulez modifier la localisation renseignée par votre téléphone Android ? Il importe de comprendre tout d’abord les raisons. La fonction GPS de votre smartphone permet de vous localiser plus facilement. C’est très pratique pour vous orienter dans un nouvel environnement ou connaître le trafic routier.

Cependant, une fois votre GPS activé, tous vos déplacements sont enregistrés sans que vous le sachiez. Ces données peuvent ensuite être utilisées sans votre consentement.

Heureusement, il existe diverses solutions pour protéger votre vie privée. Essayez Fake GPS, une application facile à utiliser et qui ne nécessite aucune compétence particulière. Grâce à elle, vous leurrerez Google qui enregistre tous vos déplacements. Une fausse localisation est envoyée au moteur de recherche. Ainsi, il vous situera dans une zone où vous n’êtes pas réellement, ce qui assurera votre intimité.

Vous trouverez Fake GPS sur Play Store. Avant de l’installer, assurez-vous que votre appareil puisse afficher les positions fictives. Pour cela :

  • Ouvrez l’onglet « À propos du téléphone » ;
  • Appuyez sur « Numéro Build » ;
  • Validez l’action ;
  • Cliquez sur le bouton « Options de développeurs » ;
  • Lancez la fonction « autoriser les positions fictives ».

N’oubliez pas d’éteindre la localisation par réseau sans fil. C’est cette option qui permet à votre appareil de vous situer. Pour la désactiver, rendez-vous dans « Services de localisation » dans les paramètres. Annulez ensuite l’option « Autoriser certaines applications à utiliser les données des réseaux Wi-Fi pour identifier votre position approximative ». Il ne vous restera plus qu’à installer Fake GPS.

Lancez l’application après avoir remis en marche la fonction GPS de votre appareil. Choisissez une localisation et le tour est joué. N’oubliez pas de vérifier que l’application fonctionne en vous servant de Google Maps ou d’un autre produit.

Comment modifier votre positionnement sur iOS ?

Les utilisateurs d’iPhone peuvent également changer leur localisation facilement. Vous n’aurez qu’à exécuter quelques actions simples. Commencez par cliquer sur l’option de réglage et sélectionnez « App Store », puis entrer vos identifiants. Il ne vous reste plus qu’à cocher la localisation qui vous convient. iTools et d’autres applications peuvent aussi modifier votre géolocalisation. Ce programme est compatible avec tous les appareils iOS, un Mac ou même un ordinateur Windows.

Si vous utilisez iTools, connectez votre appareil à votre ordinateur. Cliquez sur « Toolbox » sur l’interface qui apparaîtra. Allez ensuite dans « Boîte à outils », puis dans « emplacement virtuel ». Renseignez la géolocalisation qui vous tente et appuyez ensuite sur « déplacé ici ».

L’application vous offre diverses possibilités comme simuler la marche. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment pour que votre localisation exacte s’affiche à nouveau. Essayez également Fake GPS Location, l’une des meilleures applications gratuites de localisation fictive.

Fake GPS Pro, quant à elle, vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Cette application fera apparaître une carte sur votre écran. Le point bleu représente votre position actuelle et le point rouge le lieu fictif que vous avez choisi. Vous l’aurez compris, présentez de fausses coordonnées est très simple avec Fake GPS. À présent, vous êtes assuré de préserver votre intimité.