Le code PIN et le code PUK protègent votre carte Sim. Lorsque vous entrez un mauvais code PIN trois fois, votre code puk vous sera immédiatement demandé. Avez-vous perdu votre code PUK? Aucun problème, vous pouvez le récupérer de différentes manières. Voici 3 façons d’obtenir le code PUK de votre carte SIM.
1. Vérifiez l’emballage de votre carte SIM
Toutes les cartes SIM ont un emballage lorsqu’elles sont vendues. Si vous avez conservé l’emballage de votre carte SIM, recherchez la carte en plastique dans laquelle se trouvait la carte SIM. Sur son verso, vous devriez trouver le code PUK imprimé. Ci-dessous, vous pouvez voir une carte plastique de type Orange (à gauche). Votre opérateur de téléphonie mobile devrait avoir un emballage similaire pour la carte SIM.
- Connectez-vous sur le site Web de votre opérateur de téléphonie mobile
De nombreux opérateurs de télécommunications proposent des comptes en ligne à leurs clients. Si votre télécom en fournit un, allez sur son site Web et connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une des options de support qu’ils offrent est la visualisation de votre code PUK.
- Appelez votre opérateur de réseau mobile
Votre opérateur de téléphonie mobile connaît le code PUK car il a fabriqué votre carte SIM et défini le code PUK avant qu’il ne soit disponible. Vous devez utiliser un autre téléphone pour appeler le service d’assistance technique de votre opérateur de téléphonie mobile. Vous devez vous identifier, décrire votre problème et leur donner le numéro de téléphone de la carte SIM pour laquelle vous souhaitez obtenir le code PUK. Si la conversation se passe bien, ils seront en mesure de vous fournir le code PUK de votre carte SIM.
Si vous utilisez la marque Samsung, Huawei, iPhone) ou si votre opérateur de téléphonie mobile est Orange ou autres, les étapes à suivre sont les mêmes pour toutes les cartes SIM.
Préféreriez-vous ne pas avoir à entrer votre code PIN lorsque vous allumez votre téléphone portable?
Tout ce que vous avez à faire est de désactiver cette protection. Cependant, vous vous exposez à un risque accru que quelqu’un d’autre utilise votre carte SIM. Si votre téléphone portable est volé, vous courez un risque encore plus grand, car cela signifie que tout le monde peut l’utiliser.
Remarque: Si vous entrez un code PUK incorrect dix fois au total au cours de la durée de vie de la carte SIM, celui-ci cessera de fonctionner et devra être remplacé.