Aujourd’hui, le marché du streaming est plus florissant que jamais. En effet, davantage de plateformes de SVOD ont fait leur apparition, proposant des contenus aussi riches que variés. Certains sites ont également été créés pour héberger des séries ou des films pour un visionnage moyennant abonnement. Heureusement, des logiciels ont été mis en place pour contourner ces blocages. Cacaoweb en est un parmi tant d’autres.
Qu’est-ce que Cacaoweb ?
Plus simplement, qui dit Cacaoweb dit un logiciel de visionnage de vidéo et de streaming. Celui-ci est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux. Disposer du Cacaoweb sur son Android aussi est possible.
Concernant son fonctionnement, ce logiciel permet :
- De contourner les limitations de temps imposées par certains pages de streaming ;
- Et de réduire le délai d’attente entre deux vidéos au minimum.
En effet, le temps maximum de visionnage autorisé est de 72 minutes. Malheureusement, cela n’est guère suffisant pour apprécier un contenu dans son entièreté.
Brièvement, vous pouvez réduire ce temps en procédant comme suit (version Windows) :
- Ouvrir le gestionnaire de tâches en faisant un clic droit sur la barre des tâches ;
- Naviguer dans l’onglet « Processus » pour retrouver l’application « cacaoweb.exe » ;
- Faire un clic droit sur l’application en question afin de « Terminer la tâche » ;
- Lancer l’Explorateur de fichiers et taper %appdata% sur la barre de recherche ;
- Supprimer tout son contenu hormis l’application de Cacaoweb.
Cacaoweb s’intègre à votre navigateur en tant qu’extension. Une fois lancé, le logiciel vous redirige vers une page web dédiée avec le lecteur multimédia attitré. Que vous soyez sur Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari, Cacaoweb vous couvre.
Par ailleurs, Cacaoweb dispose également d’autres avantages pour compléter votre expérience en matière de streaming :
- Un bloqueur de publicités ;
- Avoir un compte premium sur Cacaoweb pour plus de bande passante ;
- Un service de messagerie ;
- Une interface de partage et de stockage de fichiers qui permet aux utilisateurs de téléverser.
En définitive, Cacaoweb a tout à gagner non seulement par sa gratuité, mais aussi par sa panoplie de fonctionnalités. Il pourrait s’agir de la solution de prédilection des amateurs de films et séries sans débourser un centime. Cacaoweb sur leur Android constitue un moyen d’économiser pour eux.
Où trouver l’appli Cacaoweb pour streamer sur mon Android ?
Pour vous procurer Cacaoweb, vous disposez de plusieurs options.
D’une part, vous pouvez tout simplement taper « Cacaoweb » sur la barre de recherche d’un moteur de recherche. Les résultats seront nombreux, ce qui implique tout de même une certaine précaution. En effet, télécharger le logiciel depuis une source douteuse pourrait occasionner l’infection de votre appareil par des malwares.
D’autre part, pour pallier ce risque de virus, rendez-vous directement sur la page web officielle de Cacaoweb. En plus d’être sûre, cette option vous évite également de vous tromper de version selon votre support.
Pour la version Mac, vous pouvez aussi y accéder depuis l’AppStore. Cela constitue un réel atout en matière de compatibilité comme vous pourrez en faire de même sur iPad et iPhone.
Toutefois, cela ne s’applique pas au Cacaoweb sur Android. En d’autres termes, cette application n’est pas téléchargeable sur le Play Store.
Comment l’installer ?
Installer ou supprimer Cacaoweb se fait de manière simple et rapide. En soi, ces procédés ne nécessitent aucune manœuvre complexe. Effectivement, son installation se résume à :
- Se rendre sur la page officielle de Cacaoweb ou l’AppStore pour iOS et Mac OS ;
- Choisir la version compatible avec le support et télécharger le logiciel ;
- Lancer ce dernier pour démarrer le client d’installation.
Vous pourriez rencontrer quelques problèmes par rapport au pare-feu de votre appareil. C’est la raison pour laquelle Cacaoweb se trouve fréquemment associé à tort à un virus. Cependant, il s’agit d’un faux négatif relevé par votre antivirus.
Par ailleurs, vous devrez rester vigilant lors de l’utilisation du logiciel. Étant donné que ce dernier peut également servir d’outil de torrenting, les risques pour votre bande passante sont réels. En effet, vous pourrez constater un trafic sortant inhabituel même s’il n’existe aucune demande.
Pour ces raisons ou d’autres, si vous deviez enlever Cacaoweb de votre appareil, faites comme suit :
- Stopper l’activité de Cacaoweb depuis le gestionnaire de tâche ;
- Supprimer l’application grâce à un nettoyeur de fichiers (CCleaner ou Adwcleaner feront l’affaire) ;
- Supprimer l’extension du navigateur.
Pensez également à effectuer un scan de votre système avec votre logiciel antivirus.
Source Twin Design / Shutterstock