Microsoft a fourni à Skype, son populaire service d’appels audio et vidéo, une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs : la possibilité d’enregistrer des sessions. Sans aucun doute, une fonctionnalité qui est très utile pour les podcasters, les journalistes et autres professionnels.
L’enregistrement des appels Skype arrive
Désormais, pour la première fois depuis sa création en 2003, les utilisateurs d’iOS et de Mac pourront enregistrer leurs conversations. Pour démarrer la fonction, l’utilisateur devra cliquer sur l’icône « + » au bas de l’interface. Un message apparaîtra alors à l’écran de tous les utilisateurs présents lors de l’appel que la conversation est en cours d’enregistrement.
Lors d’un appel en cours d’enregistrement, tout le contenu provenant des caméras vidéo est capturé en plus des écrans partagés. Lorsque l’appel prend fin, l’enregistrement est disponible pour tous les utilisateurs à partir du chat pour une durée limitée de 30 jours. Les participants peuvent enregistrer le fichier vidéo localement, même sur des appareils mobiles, où le clip sera téléchargé sous forme de fichier MP4, ou l’envoyer à d’autres utilisateurs.
Malheureusement, pour les professionnels de l’audio et les podcasters à la recherche d’une bonne qualité audio, il y a un inconvénient. La nouvelle mise à jour Skype, une fois l’enregistrement terminé, combine toutes les pistes, ce qui rend impossible leur édition séparée. On ne sait pas s’il prendra en charge plusieurs canaux audio à l’avenir.
Disponible sur tous les systèmes… sauf Windows 10
Il est intéressant de noter que l’enregistrement des appels Skype est disponible sur toutes les plates-formes à l’exception de Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft. Cependant, ils assurent que le reportage arrivera dans les semaines à venir. Les développeurs peuvent être en train de peaufiner les derniers détails pour le livrer en douceur.
Les propriétaires d’un appareil iOS peuvent télécharger skype ou mettre à niveau la dernière version de Skype à partir de l’App Store. Les utilisateurs de Mac devront le faire depuis le programme lui-même ou depuis le site officiel.