Adobe Flash Player est une application de lecture multimédia. Il était très populaire sur un internet animé, mais maintenant son utilisation a diminué. En conséquence, Adobe n’a pas mis à jour sa version pour Android depuis des années, et pour l’obtenir il faut être créatif.
Installer Adobe Flash Player sur android dangereux
Si vous cherchez « Adobe Flash Player » dans Google Play, vous ne trouverez que des applications d’une fiabilité douteuse. Il y a encore beaucoup de contenu Web qui utilise cette technologie en danger, alors voici un petit guide pour installer Adobe Flash Player sur Android.
Avant de faire des recherches sur le web et de rendre notre appareil mobile vulnérable, nous devons nous demander si nous avons besoin de Flash pour quelque chose. La plupart du contenu du web n’a pas utilisé ce format depuis longtemps, et pour quelque chose de spécifique nous pouvons le visualiser dans un navigateur.
Par exemple, il y a quelque temps, Chrome a mis son veto à la technologie Flash en faveur de HTML5, beaucoup plus sûr. Flash était un bon lecteur, mais aujourd’hui c’est une technologie dangereuse qui encourage le risque d’être infecté par un malware. Depuis Android 4.0, il n’est pas non plus autorisé à jouer par défaut pour cette raison.
En outre, nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’une technologie obsolète sans service de maintenance. Si nous allons de l’avant, au moins un antivirus complet doit être installé, et il n’y a aucune garantie qu’il fonctionnera.
Ou télécharger Adobe Flash Player ?
Bien qu’il soit épuisé, nous pouvons encore trouver des versions plus anciennes dans le dépôt d’origine. Cela signifie que nous pourrons installer la version Adobe et non celle que nous trouvons sur le web. Il est conseillé d’éviter les sources peu fiables, telles que Softonic.
Dans le navigateur du téléphone portable, on peut rechercher « Flash Player archive ». Cela nous amènera aux versions archivées de Flash Player, où nous trouverons de nombreuses mises à jour différentes. Mais il arrive que nous ne trouvions que les versions 2.x, 3.x et 4.0.
Si notre téléphone est supérieur, il est peu probable qu’il fonctionne avec succès. Et si nous utilisons toujours Android 4.0, nous devrions penser à mettre à jour pour des raisons de sécurité. Plus le système d’exploitation est ancien, plus nous sommes vulnérables.
Bien que notre smartphone ne le reconnaisse peut-être pas, surtout si nous avons une couche Android conçue par le fabricant, nous pouvons télécharger toutes les versions et essayer. Il est recommandé d’utiliser une application d’analyse telle que ES File Explorer, car elle facilite la recherche.
Comment installer une application Flash sur android ?
Si nous essayons d’exécuter et d’installer l’application, le système ne nous permettra pas de le faire. C’est parce qu’Android ne permet pas d’installer les applications manuellement par défaut. Les appels.APK par son extension. Pour l’installer, nous devons activer les permissions.
Nous allons dans le menu Paramètres du téléphone, choisissons Sécurité et activons les applications d’origine inconnue. Comme vous pouvez le voir dans la fenêtre pop-up ci-dessus, ce n’est pas recommandé. Une fois cette option activée, nous pouvons rechercher l’APK téléchargé et l’exécuter en suivant les étapes suivantes : installer, installer les paquets, installer.
En principe, Flash est déjà installé et devrait en théorie fonctionner normalement. Mais elle le fait très rarement et peut devenir une source de frustration. Il y a plusieurs raisons à cela :
- C’est une application Android sans maintenance depuis 2013.
- Il y a de fortes chances que votre téléphone portable soit supérieur à 4.0, il ne reconnaîtra donc pas le logiciel.
- Même si nous pouvons l’installer normalement, l’exécuter nous amène à un domaine qui n’existe plus depuis cinq ans. Cela signifie que nous ne pourrons pas le configurer.
Si nous avons besoin d’installer Flash sur le mobile, peut-être parce que nous avons besoin de voir du contenu, il existe des alternatives. Cependant, la sécurité et la fiabilité diminuent d’autant plus qu’il ne s’agit plus d’applications officielles.
Alternative à l’utiliser de Adobe Flash Player sur Android
Pour de nombreux lecteurs, les instructions ci-dessus sont trop complexes. Surtout ceux dont la manipulation du téléphone est superficielle. Pour eux, nous avons compilé une collection de navigateurs qui supportent Flash. Nous n’avons pas besoin d’avoir d’application installée, seulement certains de ces navigateurs, qui l’ont intégrée.
Flashfox nous montrera le contenu Flash avec quelques annonces. Celles-ci seront au bas de l’échelle et ne sont pas trop ennuyeuses.
Dolphin Browser fonctionne assez bien. Par défaut, Flash est désactivé. Nous pouvons l’activer en allant dans Paramètres > Contenu Web et Flash Player. Si nous choisissons Always on, nous n’aurons aucun problème lors de la lecture de ce type de contenu. Nous avons joué avec Dolphin Browser et Flash a parfaitement fonctionné.
Pour le prouver, nous avons cherché sur Internet un exemple de Flash et donné avec le web ci-dessus. Sur l’image de gauche, on peut voir le symbole d’un joueur. Si nous ne supportons pas Flash, nous verrions une pièce de puzzle.
Au centre on voit la capture d’un effet statique, et à droite une galerie programmée en Flash. C’est-à-dire, ça marche. Cependant, les pages dépendantes du flash n’utilisent pas de technologie réactive, et leur aspect visuel laisse beaucoup à désirer. Mais au moins, nous pourrons accéder au contenu.
Puffin Browser, avec lequel nous devons faire attention car il fonctionne dans le nuage. En d’autres termes, nous dépenserons beaucoup de données sur notre tarif mobile.
Flash était un excellent lecteur Web à une époque où la consommation de données était un problème. Lorsque le modem sonnait givré et que vous ne pouviez pas appeler depuis le fixe sans interrompre la connexion. Aujourd’hui, travailler sur cette technologie n’a pas beaucoup de sens et est même dangereux. Si vous avez besoin d’accéder à un site Web avec Flash, utilisez un antivirus et désinstallez les applications après les avoir utilisées.