L’application Skype classique, laissant comme seule version disponible pour télécharger celle du magasin Windows 10, car elle n’a pas été affectée par le bug fatal. Le problème était si important que Microsoft a dit qu’il était tout simplement « impossible à résoudre », et qu’il faudrait réécrire l’application entière à partir de zéro.
Comment télécharger l’application classique de Skype
C’était il y a un peu plus d’un mois. Maintenant, il semble que ce n’était pas aussi « impossible » qu’ils le prétendaient, car ils ont ramené l’application Skype classique, et avec le bug corrigé. Il n’est pas non plus nouveau, mais le même que celui qui a toujours été mis à jour. Ce bogue, maintenant corrigé par Microsoft, permettait l’exécution de code malveillant avec l’autorisation de l’administrateur.
Le problème est que cette version est la seule qui peut fonctionner sur certains systèmes d’exploitation Windows, y compris Windows XP, Vista, 7, 8 et 8.1 (fondamentalement, tout autre que Windows 10 ; et elle ne fonctionne même pas sur certaines des anciennes versions de Windows 10), donc Microsoft a laissé des centaines de milliers d’utilisateurs qui sont encore en retard dans les anciennes versions de Windows.
Apparemment, le problème était dans l’installateur lui-même et non dans l’application, de sorte qu’il pouvait être résolu de manière satisfaisante, et, comme nous le voyons, plus ou moins rapidement ; et bien sûr, sans avoir à écrire tout le code Skype, comme ils ont averti.
Retourne, mais ne peut pas être installé sur XP, Vista, ou Windows 10
Si nous accédons au site de téléchargement à partir d’une version qui n’est pas compatible avec celle du magasin Windows 10, nous vous proposerons directement de télécharger la version classique. Si nous avons Windows 10 et de toute façon nous pouvons le télécharger et essayer de l’installer, un message nous avertira que nous devrions utiliser la version du magasin.
De même, ils avertissent que le nouvel installateur n’est pas compatible avec Windows XP ou Windows Vista, il existe donc une petite liste de compatibilité composée de Windows 7, 8 et 8.1, en plus des anciennes versions de Windows 10 (spécifiquement les versions 1507 et 1511), dans laquelle nous pouvons aussi l’installer. Ceux qui restent à l’extérieur pourront utiliser la version web.
La nouvelle version est Skype v7.41, alors que la dernière version qu’il leur restait après avoir soi-disant abandonné l’application était v7.40, ce qui suggère que Microsoft n’a rien fait d’autre que corriger le bogue majeur.
Comment télécharger Skype sur votre ordinateur Windows 8
1 Recherchez Skype dans la boutique Microsoft.
Dans la fenêtre d’accueil, accédez à la boutique Microsoft Store. Cliquez sur le coin droit pour voir la barre d’options. Dans la recherche, tapez’Skype’.
2 Cliquez sur le bouton’Installer’.
Lorsque l’icône apparaît, cliquez sur le bouton et allez sur la carte du programme. Cliquez ensuite sur’Installer’. Démarre automatiquement son installation. Dans le coin supérieur droit, vous verrez qu’il est en cours d’installation.
Attendez que le processus soit terminé.
De retour à la maison, faites défiler l’écran vers la droite pour voir si Skype est en cours d’installation. Une fois le processus terminé, vous pourrez utiliser ce programme. :
Comment passer de Windows Live Messenger à Skype
Adieu Windows Live Messenger. Le 8 avril 2013, le service de messagerie instantanée de Microsoft fait ses adieux. Elle fermera partout dans le monde, sauf en Chine. Après cette date, vous ne pourrez plus utiliser cette application de chat.
Skype remplace Messenger.
Skype remplace Windows Live Messenger. Tous les contacts que vous avez enregistrés dans Microsoft Messaging sont automatiquement transférés. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger Skype et de vous connecter avec vos clés de messagerie. Juste comme ça.
Windows Live Messenger ferme le 8 avril. D’ici là, vous pourrez continuer à utiliser ce service de messagerie instantanée. Lorsque vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, une petite icône s’affiche pour vous encourager à télécharger et installer Skype.
A partir du 8 avril, vous ne pourrez plus utiliser Messenger. Si vous essayez de vous connecter avec votre nom et votre nom d’utilisateur, vous n’obtiendrez rien. Si vous souhaitez discuter avec vos amis sur cette plate-forme, vous devez télécharger et installer Skype.
Skype est bien plus qu’un simple chat.
Skype intègre toutes les fonctions de Windows Live Messenger et en ajoute autant d’autres. En voici quelques-unes des plus célèbres :
- -Envoyez des messages instantanés ou des appels vidéo depuis votre ordinateur à tous vos amis Messenger, qui sont maintenant sur Skype.
- -Partagez le même écran avec autant d’amis que vous le souhaitez. Ce sera un espace où chacun pourra interagir et travailler en même temps.
- -Envoyez des messages instantanés à vos amis Facebook ou parlez avec eux par appel vidéo.
Dans la paume de votre main.
Skype est disponible pour les appareils mobiles. Vous pouvez télécharger cette application pour parler à vos contacts Windows Live Messenger depuis les plateformes suivantes : iPhone, iPad, Android, Windows Phone, Kindle Fire, etc
Comment télécharger Skype si vous n’avez pas de licence Windows à jour ?
Ces astuces fonctionnent essentiellement si vous utilisez une version de Windows à jour, mais en fonction de celle-ci, il se peut que vous n’ayez pas à faire les mêmes manipulations. Dans d’autres cas, il est possible que la dernière version de Skype ne soit tout simplement pas compatible avec la version de votre système d’exploitation Windows. Comme vous l’imaginez, en fonction de la version de votre logiciel windows, cela peut être complètement différent. On peut notamment penser à certaines anciennes versions de Windows 8 ou de Windows XP qui ne sont plus beaucoup utilisées aujourd’hui. Si vous êtes concerné par cette situation, la seule solution que vous aurez sera de mettre à jour votre système d’exploitation Windows, ce qui n’est pas toujours très simple si votre licence n’est plus à jour.
Pourquoi mettre à jour une licence Windows ?
Le monde de l’informatique et des logiciels évoluent en permanence. En effet, les entreprises comme Microsoft (qui commercialise Windows) ou Apple (pour le système d’exploitation MacOS ou iOS) doivent régulièrement mettre à jour leur système d’exploitation pour satisfaire les utilisateurs. Nous ne pourrions que vous recommander d’utiliser toujours la dernière version d’un système d’exploitation, excepté si celui-ci ne fonctionne pas (ce qui est plutôt rare). Dans bon nombre de cas, si vous mettez votre licence Windows à jour, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages en utilisant la dernière version du système d’exploitation :
- vous limitez les risques de vous faire pirater votre ordinateur, car souvent des failles de sécurité sont corrigées avec chaque nouvelle version
- vous pourrez avoir un ordinateur plus rapide dans certains cas, en fonction des évolutions disponibles
- vous profiterez des dernières versions de vos logiciels, car certains d’entre eux sont très exigeants et ne fonctionnent que dans ces cas là
- vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités, dans le cas où elles sont ajoutées sur une nouvelle version
Sans licence Windows à jour, vous ne pourrez pas malheureusement bénéficier de la dernière version de Windows, vous serez contraint de conserver votre version actuelle, même si cette dernière peut comporter des risques, comme par exemple des failles de sécurité.
Comment mettre à jour une version de Windows ?
Il serait très compliqué de vous dire comment mettre à jour votre version de Windows sans savoir laquelle vous utilisez. En effet, bien que la plupart des utilisateurs soient aujourd’hui sous Windows 10, on peut encore trouver des utilisateurs qui n’utilisent pas ce système d’exploitation. Néanmoins, en partant bien du principe que vous utilisez Windows 10 et pas un autre système d’exploitation, nous pouvons vous dire que vous serez forcément alerté dès qu’une nouvelle mise à jour est disponible, et si vous êtes connecté à internet. Dans bon nombre de cas, certaines de ces mises à jour sont même assez transparentes, et vous ne vous en rendrez pas forcément compte. Par le passé, ces mises à jour étaient bien plus compliquées à installer, et n’étaient malheureusement pas sans risques.
Combien coûte une licence Windows ?
Le prix d’une licence Windows peut évoluer en fonction du système d’exploitation mais également du site où vous décidez de vous la procurer. En effet, sur certains sites web, le prix d’une licence Windows peut être assez onéreux (notamment si vous utilisez Windows 10). Malheureusement, avec la crise économique, certains français n’ont pas toujours les moyens de s’offrir une licence Windows à jour. Pour cette raison, des sites web ont décidé de tout faire pour proposer des licences Windows à des prix inférieurs. Très faciles à trouver, ils vous permettront de bénéficier d’une licence pour Windows 10 notamment, à des prix défiant toute concurrence.