Depuis quelques années, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie et de notre société. En effet, la plupart des individus sont connectés en permanence pour se tenir informé de l’actualité, ou encore pour communiquer avec leurs amis proches. Parmi les réseaux sociaux qui existent dans notre société, nous pouvons compter Snapchat, qui est certainement l’un des plus populaires d’entre eux. Pour ajouter des amis sur Snapchat, vous avez 2 possibilités : ajouter votre ami en tapant son nom d’utilisateur, ou scanner le Snapcode de ce dernier. Mais, comment faut-il s’y prendre pour scanner un Snapcode dans Snapchat ?
Snapchat, le réseau social qui fait fureur auprès des jeunes
Avant de répondre à la question que vous vous posez tous, il est tout d’abord essentiel de présenter ce réseau social qu’est Snapchat qui fait un véritable carton auprès des jeunes.
Qu’est-ce que Snapchat ?
Tout d’abord, Snapchat est un réseau social disponible sur téléphone portable (et depuis quelques semaines sur ordinateur) qui va vous permettre d’échanger des photos et des vidéos avec tous vos amis. L’application, créée en 2011, s’est très rapidement imposée comme étant un candidat très sérieux pour tous les autres réseaux sociaux qui étaient déjà présents sur le marché.
Ainsi, grâce à cette application, vous allez pouvoir échanger photos, vidéos et messages privés directement sur la seule et même plateforme et le tout, en un temps record. C’est, en effet, beaucoup plus pratique que de prendre une photo avec son téléphone et de la transférer pour ensuite l’envoyer via l’application message. Il est bien entendu possible d’avoir accès a tout l’historique snapchat, et donc d’avoir accès aux messages envoyés.
Pourquoi les jeunes sont absolument fans de cette application ?
Mais, alors, pourquoi Snapchat a réussi à tirer son épingle du jeu et à su devenir si populaire auprès des jeunes ? En effet, la quasi-totalité des jeunes a presque tous un compte Snapchat sur lequel ces derniers se rendent quotidiennement avec leurs amis.
Tout d’abord, cette application est très populaire auprès des jeunes, car elle est très intuitive et très simple d’utilisation. Effectivement, il va vous suffire de quelques minutes, tout au plus quelques heures d’utilisation de cette plateforme pour que vous sachiez la manier à la perfection.
Ensuite, c’est l’aspect créatif de la plateforme qui fait son effet auprès des jeunes et qui les attire. Lorsque vous prenez une photo ou une vidéo pour l’envoyer à vos amis, vous pouvez orner cette dernière de divers éléments comme :
- Les filtres
- Les Lens
- Les musiques de fond
- Les stickers
- L’outil de dessin
Ces éléments sont les principaux qui permettent aux utilisateurs du réseau social d’exprimer leur créativité en créant des snaps originaux. Ainsi, les possibilités de création sont quasiment infinies.
Enfin, le fait de pouvoir créer des groupes de plusieurs personnes est également l’un des grands avantages de ce réseau social.
Tous ces critères ont fait que les jeunes se sont très rapidement dirigés vers cette application pour que ces derniers puissent communiquer entre eux et échanger régulièrement. Et ce n’est vraisemblablement pas près de s’arrêter étant donné que, chaque jour, de plus en plus de comptes Snapchat sont créés à travers le monde.
Comment scanner un Snapcode ?
Maintenant que vous en savez plus sur le réseau social Snapchat et sur son succès fou chez les jeunes, il est temps de vous expliquer ce qu’est un Snapcode et comment vous allez devoir faire pour scanner ce dernier.
Qu’est-ce qu’un Snapcode ?
Avant de vous expliquer comment scanner un Snapcode, il est essentiel de savoir de quoi il s’agit. Un Snapcode repose sur le même principe qu’un QR code. Ce dernier renferme les informations de votre compte. Une fois que ce dernier a été scanné, la personne l’ayant scanné va avoir la possibilité de vous ajouter directement en ami.
Ce procédé a été inventé pour vous permettre de gagner du temps et de ne pas écrire en entier le nom d’utilisateur de votre ami, qui peut parfois être très long. Cette fonctionnalité a été très appréciée de la part de tous les utilisateurs de Snapchat qui peuvent désormais ajouter des amis sur leur compte en seulement une poignée de secondes et sans effort.
Comment scanner un Snapcode ?
Cependant, il est possible que vous ne sachiez pas comment vous allez pouvoir scanner un Snapcode pour que vous puissiez ajouter des amis sur votre compte Snapchat. Ne vous inquiétez pas, c’est en réalité extrêmement simple.
Tout d’abord, vous allez devoir demander à la personne que vous voulez ajouter en ami de vous donner son Snapcode. Une fois que cette dernière l’aura affiché devant vous, vous allez pouvoir prendre ce Snapcode en photo pour avoir directement la suggestion d’ami sur votre téléphone.
Si cela ne fonctionne pas, pas de panique, car il existe une autre astuce pour que vous puissiez scanner ce Snapcode. Pour cela, vous allez devoir centrer le Snapcode de votre futur ami au centre de votre écran. Une fois que cela sera fait, vous allez longuement appuyer dessus jusqu’à ce que le Snapcode vous propose l’ajout d’ami. Plus vous appuyez longtemps, plus cela a des chances de fonctionner. Il faut donc que vous fassiez preuve de patience.
Grâce à ce nouveau procédé imaginé par Snapchat, vous n’aurez plus jamais besoin de taper en entier le nom d’utilisateur de votre ami pour l’ajouter sur ce réseau social.
Les autres avantages proposés par Snapchat
Néanmoins, ce n’est pas le seul élément qui fait que Snapchat est aujourd’hui devenu un réseau social absolument incontournable pour tous les jeunes. En effet, cette application présente de nombreux autres avantages tels que sa simplicité de prise en main ou encore sa rapidité d’envoi et sa fonctionnalité d’ajout rapide snap. Il est possible de personnaliser son bitmoji et les emoji snapchat, n’oubliez pas d’activer les notifications snapchat si vous ne voulez pas perdre vos “snapstreak”
Grâce aux nombreuses mises à jour qui ont été effectuées au fil des années, Snapchat a su se maintenir au niveau de tous les autres réseaux sociaux pour venir leur faire concurrence sur le marché du numérique.