Internet a ouvert une nouvelle façon de consommer pour beaucoup de personnes. En effet, la première révolution a été de pouvoir commander tout ce que l’on voulait livrer chez soi sans bouger grâce à des géants comme Amazon. Mais la question du pouvoir d’achat se posait alors encore. En effet, Amazon a tout, mais cela à un prix. C’est pour cela que depuis quelques années maintenant, des sites de vente chinois pullulent sur le net avec chacun leurs spécificités.
Sept sites chinois de vente en ligne
Les prix sont attrayants, mais il peut être aisé de se perdre dans toutes les offres. Pour cela on a sollicité l’avis de ahmed du site distripédie (expert ecommerce et distribution) pour faire un tour des 7 meilleurs sites de ventes chinois selon ce que vous cherchez à acheter.
Gearbest
Si votre dada, c’est la technologie, alors nous vous conseillons de vous orienter vers le site Gearbest. En effet, c’est là que vous trouverez votre bonheur, allant de la simple montre connectée jusqu’à l’imprimante 3D ! Vous y trouverez notamment de grandes marques chinoises d’électronique comme Xiaomi par exemple.
Shein
Vous cherchez à vous habiller à moindres frais tout en ayant de jolis vêtements et un immense choix, vous risquez de tomber rapidement amoureux de Shein. En effet, ce site est spécialisé dans la mode féminine, que ce soit les vêtements, les bijoux ou bien même les produits cosmétiques. On trouve de tout pour se faire belle sur ce site.
Romwe
Si vous êtes toujours à la recherche d’habits classes à moindre prix et que Shein ne vous a pas convaincu, alors peut être que vous trouverez votre bonheur sur Romwe. Une des seules différences est l’absence de produit de beauté. À la place, le site a fait le choix de mettre plus en avant la décoration de la maison.
Wish
Qui n’a jamais entendu parler du géant de la vente en ligne chinoise Wish. En quelques années, ce site est devenu le leader incontesté du marché en France. Vous y trouverez de tout et surtout à des prix abordables. Seul problème, la livraison qui peut prendre plusieurs semaines.
Aliexpress
Aliexpress ne révolutionne pas forcément le domaine de la vente en ligne via des sites chinois. Néanmoins, le gros point fort de ce site qui ressemble dans les faits beaucoup à Wish est la présence d’entrepôts dans le monde entier (France compris) pour certains de ses produits ce qui réduit drastiquement les temps de livraison.
Joom
Joom est aussi un site de vente se lançant dans l’idée de vendre de tout à petit prix comme Wish ou Aliexpress. S’il n’est pas aussi connu que ces deux mastodontes, il finit petit à petit par se faire un nom dans le milieu et rattraper les leaders de sa catégorie.
LightInTheBox
Enfin, abordons le site de LightInTheBox qui d’apparence ressemble fortement aux trois sites précédents. Cependant, après un rapide tour dans les différentes catégories, on se rend compte que la spécialité du site est plutôt les objets pour la maison et les vêtements.